Wat Phra Kaeo

Wat Phra Kaeo

Wat Phra Kaeo (également connu sous le nom de Wat Phra Kaew), le temple du Bouddha d'émeraude, est le site religieux le plus sacré de toute la Thaïlande et, grâce à son lien avec le palais royal, son symbole s'étend au niveau politique.

Obtenez des offres secrètes sur booking.com

L'aimant touristique mais surtout religieux du temple est une petite statue de Bouddha en jaspe vert précieux, entourée de nombreuses légendes et de mystères.

Le Bouddha d'émeraude errant

L'objet de pèlerinage bouddhiste le plus vénéré est une petite statue de Bouddha en jaspe minéral de couleur émeraude. L'histoire de cette statue de 79 cm de haut est inconnue, mais la légende veut qu'elle ait été fabriquée quelque part dans le nord de l'Inde au début du siècle.

Au fil des siècles, elle a progressivement erré à travers les pays asiatiques, ayant été appropriée et volée à maintes reprises par différents peuples.

La première trace écrite vérifiable date de 1434, lorsque la statue a été déplacée du Cambodge à Chiang Mai, en Thaïlande, par le roi Tilok. La statue a ensuite été volée et emmenée au Laos, avant de revenir en Thaïlande plusieurs décennies plus tard.

La statue a été commandée par le roi Rama I en 1784 pour la nouvelle capitale de Bangkok et le temple Wat Phra Kaew nouvellement construit.

Le Bouddha d'émeraude est exposé dans le bâtiment principal du temple, dont l'accès est gratuit pour tous. Il est nécessaire de se déchausser avant d'entrer et les vêtements appropriés, c'est-à-dire les pantalons longs et les épaules drapées, sont strictement contrôlés. Aucune photographie n'est autorisée à l'intérieur du temple, mais vous pouvez prendre une photo du Bouddha Smragdha depuis l'extérieur.

Maquette d'Angkor Wat et des peintures murales

Le temple Wat Phra Kaeo ne se résume pas à la statue du Bouddha d'émeraude. Dès le premier coup d'œil, la haute pagode dorée attire le regard.

La partie la plus admirée du complexe est cependant constituée par les nombreuses peintures murales représentant des scènes de la vie du Bouddha, ainsi que par la grande maquette du célèbre temple cambodgien Angkor Vat.

Prix d'entrée et heures d'ouverture

Ouvert tous les jours de 8h30 à 15h30.

Le prix du billet est de 500 thb et peut être payé par carte de crédit. L'entrée comprend la visite du temple du Bouddha d'émeraude, des jardins du palais royal et du musée du textile de la reine Sirikit.

Site officiel : royalgrandpalace.th/en

Transport vers le temple du Bouddha d'émeraude

L'entrée principale se trouve sur Na Phra Lan Road.

  • Métro - Station Sanam Chai sur la ligne bleue, à environ 1 300 mètres de l'entrée.
  • Bateau - quai de Tha Chang (à environ 250 mètres de l'entrée) : ligne orange et jaune-vert du Chao Phraya Express Boat, ligne du Chao Phraya Tourist Boat et ligne verte du MINE Smart Ferry.
  • Bus - arrêt à environ 100 mètres de l'entrée : lignes 3 (Khaosan, centre commercial ICONSIAM, gare routière Mochit), 25 (gare Hua Lamphong, quartier Siam et Sukhumvit), 53 (Khaosan, gare Hua Lamphong, Dusit), 124 (Southern Bus Terminal).

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Bangkok.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire