Le sanctuaire bouddhiste Wat Arun, en tchèque le Temple de l'Aube, est l'un des trois temples les plus importants de Bangkok après Wat Pho et Wat Phra Kaew.

Réservez des hôtels à l'avance et bénéficiez d'une réduction

Situé sur les rives du fleuve Chao Phraya, le Wat Arun est l'un des sites les plus photogéniques de Bangkok et le point de repère le plus important de la vieille ville. Bien qu'il soit loin d'être aussi grand que les deux temples mentionnés ci-dessus, il s'agit de l'un des sites les plus importants et il ne faut pas manquer de le visiter.

Temple de style khmer

Le Wat Arun se dresse sur un plan carré symétrique, dominé par un prang (c'est-à-dire une tour de temple) central de 80 mètres de haut, entouré à tous les coins par quatre autres plus petits.

Le temple de l'Aube est le seul de Bangkok à avoir été construit dans le style khmer, et se distingue donc nettement des autres temples, qui sont souvent aussi semblables les uns aux autres qu'un œuf l'est à un œuf. Sa construction a débuté au cours du XVIIe siècle, mais le prang le plus remarquable, d'une hauteur de 80 mètres, n'a été construit que dans la première moitié du XIXe siècle.

Jeux de lumière à l'aube et au crépuscule

La façade lumineuse et minutieusement décorée, divisée en dizaines de milliers d'ornements, crée un incroyable jeu de couleurs par temps clair. À l'aube, le soleil s'appuie sur les murs du temple, multipliés par le reflet du fleuve Chao Phraya, et les couleurs de la façade passent progressivement du gris à l'orange foncé et du jaune au blanc.

Le soir, en revanche, Wat Arun s'illumine progressivement d'un subtil éclairage artificiel jaune-orange.

La vue depuis les murs du Wat Arun

L'intérieur du temple n'est pas ouvert au public, mais vous pouvez monter les marches très raides qui mènent aux galeries entourant les murs du prang principal, d'où vous aurez une vue unique sur le fleuve Chao Phraya.

Droits d'entrée et heures d'ouverture

Les portes du complexe sont ouvertes tous les jours de 8h00 à 18h00, mais la dernière entrée se fait à 17h30.

Les billets peuvent être achetés au guichet (en espèces uniquement) pour 200 thb.

Site officiel : watarun1.com

Hébergement à Wat Arun

La zone autour du temple est assez difficile d'accès et n'est donc pas l'une des plus populaires pour y vivre. En revanche, vous y ferez l'expérience d'un Bangkok authentique. Vous pouvez par exemple séjourner à l'OB Arun House, qui jouit d'une excellente réputation.

Les logements donnant sur le Wat Arun, de l'autre côté de la rivière, sont bien plus intéressants. Pour le meilleur, rendez-vous au luxueux Sala Rattanakosin Bangkok ****.

Transport vers Wat Arun

Le temple est l'un des rares monuments situés sur la rive droite du fleuve Chao Phraya, et le moyen le plus rapide de s'y rendre depuis le centre est le bateau.

  • Bateau - quai du Wat Arun (juste à l'entrée) : la ligne orange du Chao Phraya Express Boat, la ligne du Chao Phraya Tourist Boat et la ligne verte du MINE Smart Ferry. Le ferry traverse ensuite la rivière jusqu'au temple Wat Pho.
  • Bus - arrêt à environ 200 mètres de l'entrée : ligne 57 (station de métro automatique Khlong San gold, station de métro bleu Itsaraphap, station Wongwian Yan)
  • Métro - la station de métro bleue Itsaraphap la plus proche se trouve à 900 mètres du temple.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Bangkok.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire