Où séjourner à Krabi

Province de Krabi, Thaïlande

La province de Krabi est très étendue et vous pouvez y trouver une grande variété d'hébergements, des auberges de jeunesse les moins chères aux complexes hôteliers de luxe de classe mondiale. C'est à vous de choisir le type d'hébergement qui vous convient.

Où loger à Krabi ?

Krabi est très vaste et vous vous demandez peut-être où loger. Bien sûr, vous pouvez alterner entre plusieurs endroits différents lorsque vous vous déplacez à Krabi, car la ville est assez vaste. La ville de Krabi ou la station balnéaire d'Ao Nang constituent un bon point de départ pour des excursions d'une journée vers les plus belles îles et plages.

Si vous n'aimez pas l'agitation, vous pouvez choisir l'une des plages les plus isolées du continent. Pensez également à vous loger sur les îles, l'archipel sauvage et extrêmement beau de Koh Phi Phi et l'île paisible de Koh Lanta, à l'atmosphère agréable, sont les plus appropriés.

L'hébergement à Krabi peut être réservé sur Booking.com. Dans certains cas, l'hébergement peut également être moins cher en passant par Agoda.com.

Meilleurs quartiers de Krabi et conseils pour l'hébergement

Nous vous présentons ci-dessous les principaux quartiers de Krabi où séjourner et des conseils sur les meilleurs hébergements dans différentes gammes de prix.

La ville de Krabi

Bien que la capitale de la province ne se trouve pas sur une plage, mais dans une petite baie couverte de forêts de mangroves, elle constitue un point de départ idéal pour explorer la région.

Séjournez ici surtout si vous avez l'intention de louer un scooter ou une voiture et de faire des excursions à terre. En ville, vous pourrez également profiter des marchés nocturnes, des nombreux restaurants et des nombreuses boutiques. Krabi Town est une plaque tournante des transports, avec l'aéroport local à proximité et la principale gare routière.

Recherche de logement à Krabi Town

Krabi Town est également un paradis pour les routards et les voyageurs à bas prix. S'il est difficile d'y trouver un hôtel vraiment luxueux, il existe des centaines d'auberges de jeunesse et de pensions bon marché. Mais il y en a pour tous les goûts :

Ao Nang

Ao Nang est probablement la station balnéaire la plus populaire de tout Krabi. Elle a ses avantages et ses inconvénients. Elle est particulièrement bien adaptée comme base pour les excursions en bateau vers les îles et îlots environnants. La plage n'est pas particulièrement spectaculaire, mais vous pouvez y faire trempette et profiter d'un bon rafraîchissement. Ao Nang est une plaque tournante pour les voyagistes locaux, ce qui permet de proposer des centaines d'excursions, des restaurants bon marché et des échoppes de pad thaï à chaque coin de rue, et vous apprécierez la vie nocturne.

Recherche d'un logement à Ao Nang

Ao Nang regorge d'hôtels, d'auberges de jeunesse et de centres de villégiature. Vous avez donc le choix entre les hébergements les moins chers, les hôtels de luxe avec piscine et les magnifiques bungalows dans les jardins tropicaux.

Hat Noppaarat Thara

À l'ouest de la station balnéaire d'Ao Nang se trouve la longue plage de Hat Noppharat Thara, d'où partent de grands bateaux pour Phuket et les îles de la province de Krabi. Cette station balnéaire est un peu plus calme que sa voisine Ao Nang. La plage est sablonneuse et large, avec une entrée progressive dans l'eau, de sorte que même les enfants et les personnes âgées peuvent s'y baigner.

Recherche de logement à Hat Nopparat Thara

L'hébergement à la plage de Hat Nopparat Thara est légèrement plus cher qu'à Krabi Town ou Ao Nang, mais reste abordable. Vous ne trouverez pas les auberges les moins chères ici, mais il y a un large éventail d'hébergements.

Côte ouest (Tub Kaek et autres plages)

La côte ouest de Krabi est quelque peu négligée par les touristes, ce qui est dommage. C'est ici que se trouvent les plus belles plages de la partie continentale de Krabi, avec une eau claire et une tranquillité agréable par rapport à d'autres endroits. La côte ouest comprend les plages de Tub Kaek, Koh Kwang et Klong Muang.

Recherche d'un hébergement sur la côte ouest

La côte ouest de Krabi n'offre pas autant de possibilités d'hébergement que les parties plus touristiques de la province. C'est pourquoi les hébergements y sont un peu plus chers et vous aurez plus de chances de trouver de belles stations balnéaires que des auberges de jeunesse bon marché.

Railay

Bien que la péninsule de Railay soit principalement visitée pour des excursions d'une journée, il est très agréable d'y passer la nuit. En effet, une fois que les visiteurs de la journée sont partis en masse, vous pouvez profiter des couchers de soleil sur les magnifiques plages presque tout seul.

En outre, Railay offre une grande variété d'activités intéressantes : vous pouvez escalader l'un des spectaculaires points de vue locaux ou suivre un cours d'escalade sur les falaises calcaires de la région.

Recherche d'un hébergement à Railay

Railay n'étant accessible que par bateau, il faut s'attendre à des prix légèrement plus élevés pour l'hébergement et les repas. Cependant, vous pouvez également trouver des hôtels et des centres de villégiature abordables à Railay.

Koh Phi Phi

L'archipel de Koh Phi Phi, d'une beauté sauvage, déborde de vie pendant la journée. Après tout, on y trouve quelques-uns des meilleurs sites de plongée et de snorkeling de Thaïlande, ainsi que la magnifique plage de Maya Bay du film de Leonardo DiCaprio.

Phi Phi Don est réputée pour être un lieu de fêtes endiablées où l'alcool coule à flots, mais il existe aussi des endroits beaucoup plus calmes sur l'île. Pour plus d'informations sur l'hébergement à Phi Phi Don, voir le guide séparé.

Recherche de logement sur Koh Phi Phi

L'île de Phi Phi Don a tendance à être l'une des plus chères de Thaïlande, mais l'hébergement dans les zones touristiques n'est pas forcément prohibitif et même les routards peuvent choisir. D'autres plages abritent des complexes hôteliers plus luxueux.

Koh Lanta

L'île tranquille de Koh Lanta est à l'opposé de la sauvage Phi Phi. Vous y trouverez de longues plages dorées au sable fin, mais il faut tenir compte du fait que l'eau n'est pas aussi claire et propre que sur les îles environnantes. En revanche, vous y trouverez la tranquillité, le confort thaïlandais, une cuisine délicieuse et de nombreuses choses à découvrir.

Recherche d'un hébergement sur Koh Lanta

Les hébergements sur Koh Lanta sont concentrés le long des plages de la côte ouest et offrent des possibilités pour tous les goûts. Les complexes hôteliers sont généralement plus éloignés les uns des autres, ce qui vous permet de profiter de restaurants et de bars de plage avec de délicieux cocktails sur la plage.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire