Se rendre à Krabi

Province de Krabi, Thaïlande

Krabi est une destination touristique très populaire où les gens se rendent pour une semaine de vacances en Thaïlande, mais aussi les routards qui voyagent dans toute l'Asie du Sud-Est. Les liaisons avec Krabi sont donc très nombreuses et vous pouvez vous y rendre facilement depuis de nombreux endroits dans le monde et en Thaïlande.

En avion, sans agence de voyage

Que vous vous rendiez à Krabi depuis l'étranger ou depuis d'autres destinations thaïlandaises, vous pouvez prendre l'avion jusqu'à l'aéroport KBV de Krabi , situé près de la ville de Krabi.

Cet aéroport est l'un des plus petits et est principalement desservi par des vols intérieurs thaïlandais. Pour les vols réguliers, vous pouvez utiliser FlyDubai depuis Dubaï, AirAsia depuis Kuala Lumpur et Scoot depuis Singapour.

Offres spéciales sur les vols vers Krabi

Une alternative très agréable au long voyage par voie terrestre à l'intérieur de la Thaïlande est également le voyage aérien bon marché. Un billet d'avion ne coûte souvent que quelques couronnes de plus qu'un billet de bus et vous évite de passer de longues heures sur la route. Plusieurs compagnies aériennes proposent plusieurs vols par jour à destination des deux aéroports de Bangkok - Don Mueang DMK et Suvarnabhumi BKK ( AirAsia et ThaiAirways sont les plus fréquents).

Des liaisons aériennes directes existent également avec les aéroports de Chiang Mai et de Koh Samui.

En avion avec un voyagiste

Si vous voulez vous épargner l'organisation, vous pouvez vous rendre à Krabi avec l'un des voyagistes.

L'agence de voyage tchèque Cedok, par exemple, propose des vols charters directs de Prague à Krabi une fois par semaine en haute saison et offre des possibilités d'hébergement dans de nombreux hôtels locaux.

D'autres agences de voyage desservent Krabi à partir de la Suède ou du Danemark, par exemple.

Un séjour de 8 nuits avec petit-déjeuner dans un hôtel 4* près de Krabi coûte environ 1 200 euros par personne. Les prix des circuits vers d'autres hôtels sont généralement similaires.

Si vous parvenez à acheter un billet bon marché pour la Thaïlande, il se peut que vos vacances vous coûtent beaucoup moins cher qu'avec une agence de voyage.

En bus

Si vous venez d'autres endroits du continent thaïlandais, vous pouvez certainement profiter des transports terrestres. La plupart des bus partent de la gare routière de Krabi, située dans la partie nord de la ville de Krabi.

Vous pouvez y acheter un billet pour un grand nombre de destinations, principalement dans le sud de la Thaïlande, mais aussi vers Bangkok. Les destinations les plus populaires sont Phuket, Khao Lak et Surat Thani. Vous pouvez généralement choisir entre un bus et un minibus.

Les billets longue distance peuvent être achetés facilement sur le site web thaïlandais populaire 12go.asia. Vous n'avez pas besoin d'imprimer votre billet, il vous suffit de présenter le reçu de votre téléphone portable au guichet avant de monter dans le bus.

La plupart des hôtels et des établissements d'hébergement offrent également la possibilité d'organiser un transport touristique en minibus vers divers lieux populaires. Le minibus vient généralement vous chercher à l'hôtel ou à proximité, vous n'avez donc pas de souci supplémentaire, mais le billet est généralement un peu plus cher.

En bateau

Le sud de la Thaïlande étant parsemé d'îles, le bateau est un moyen de transport très pratique et populaire. En dehors de la province de Krabi, il est plus judicieux de prendre un bateau pour se rendre dans la province de Phuket et sur l'île de Koh Lipe. Si vous voyagez depuis le continent, il existe un service de bateau direct pour Phuket et Koh Yao Noi à partir de l'embarcadère de Hat Noppharat Thara, au nord d'Ao Nang.

Le billet pour Phuket coûte 700 thb et peut être réservé sur le site 12go.asia.

Les îles de Koh Lanta et Koh Phi Phi, dans la province de Krabi, disposent également de liaisons directes par bateau rapide, en haute saison, vers Koh Lipe, dans le sud de la Thaïlande, et des bateaux desservent parfois les îles de la province de Trang (Koh Muk, Koh Kradan, Koh Ngai) et l'archipel de Tarutao.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire