L'aéroport d'Amman dispose d'un terminal unique, commun à tous les départs et arrivées. Le bâtiment est moderne et très spacieux, et l'atmosphère générale de l'aéroport est très conviviale et dégagée.
Les départs sont situés au premier étage, tandis que les arrivées sont au rez-de-chaussée.
Hôtels bon marché près de l'aéroport d'Amman
La zone située après le contrôle de sécurité est compacte et se compose de deux petits couloirs. Dans l'ensemble, il n'est pas nécessaire de marcher beaucoup à l'aéroport d'Amman et vous pouvez parcourir l'ensemble du terminal en moins de 10 minutes.
La sécurité est généralement bien organisée et les temps d'attente dépassent rarement 30 minutes. En revanche, vous pouvez être retenu pendant plus de 45 minutes à l'immigration à l'arrivée.
Pour obtenir un plan du terminal, visitez le site web de l'aéroport : qaiairport.com/en/Terminal-Map
Transfert entre les vols
Avec sa petite taille et son terminal moderne et propre, l'aéroport d'Amman est l'un des points de transfert les plus pratiques du Moyen-Orient.
Le transfert est très bien indiqué et organisé.
Une fois descendu de l'avion, suivez les panneaux "Transit" qui vous conduiront au point de contrôle de sécurité, après quoi vous marcherez directement vers les portes d'embarquement. Globalement, il faut compter entre 15 et 20 minutes pour effectuer un trajet clair entre deux avions.
Ai-je besoin d'un visa pour mon transfert ?
Vous ne passez pas par les services d'immigration et de douane pendant votre transfert, vous n'avez donc pas besoin d'obtenir un visa jordanien au moment de votre transfert.
Si votre escale est plus longue mais que vous ne restez pas plus de 24 heures en Jordanie, vous n'aurez pas à payer de frais de visa de transit.