L'aéroport de Beauvais dispose de 2 terminaux. Ils ne sont pas directement reliés, mais vous pouvez marcher entre eux en 1 minute (distance d'environ 50 mètres) sur le trottoir (zone publique uniquement).
Trouver des hôtels bon marché près de l'aéroport de Beauvais
Les terminaux ne sont pas divisés selon une clé précise. Les deux terminaux accueillent les vols à destination de l'espace Schengen et de l'espace non Schengen, et toutes les compagnies aériennes utilisent les deux terminaux.
Le terminal sera toujours indiqué sur le billet et même si vous ne trouvez pas cette indication, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
En effet, les bâtiments sont si proches les uns des autres que même si vous ratez le bon la première fois, vous pouvez facilement corriger l'erreur en 5 minutes en marchant un peu sur le trottoir.
Transfert entre les vols
Beauvais est desservi exclusivement par des compagnies aériennes à bas prix, de sorte que les transferts ne seront jamais garantis, c'est-à-dire que vous serez seul à partir de deux billets différents.
En cas de correspondance, même au sein d'un même terminal, il faut toujours sortir, s'enregistrer à nouveau et repasser les contrôles de sécurité pour revenir dans la zone de transit.
Le temps de transfert réaliste sans bagages enregistrés est d'environ 20 à 45 minutes, en fonction de la file d'attente pour les contrôles de sécurité. Cependant, nous ne recommandons pas de laisser moins de 2 à 3 heures entre deux vols.