Que faire à Barcelone

Barcelone

Comment s'amuser à Barcelone ? Où faire des excursions ou du shopping ? Quelles sont les activités qui valent la peine d'être pratiquées à Barcelone ?

Réserver un hôtel dans le centre de Barcelone

Se promener dans le centre

On dit que quiconque n'a pas parcouru la plus célèbre promenade de Barcelone , La Rambla, n'est jamais venu à Barcelone.

Cette zone piétonne de 1,2 km de long est à ne pas manquer lors de vos promenades dans la ville. Vous apprécierez non seulement l'agréable promenade, mais surtout ce qui s'y passe. La Rambla est remplie jour et nuit de vendeurs, d'artistes, de statues vivantes et de divers spectacles de rue, ce qui en fait l'endroit idéal pour s'imprégner de la véritable atmosphère barcelonaise.

Quittez la Rambla pour vous rendre dans les quartiers adjacents et perdez-vous dans l'enchevêtrement des rues étroites pendant une demi-journée. À l'est de la Rambla, vous trouverez un véritable centre historique dans le quartier du Barri Gotic, tandis qu'à l'ouest, vous vous promènerez dans le quartier bohème d'El Raval.

Sur les traces de Gaudí

Littéralement comme un aimant, les touristes sont attirés par les œuvres du génial architecte Antoni Gaudí, créateur de nombreuses maisons et autres édifices sacrés facilement et simplement reconnaissables à l'écriture originale qu'il a laissée dans ses œuvres.

Cet architecte unique, doté d'une imagination débordante, a donné à Barcelone un caractère unique que l'on peut voir aujourd'hui à chaque coin de rue.

Sans ses œuvres, Barcelone ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Ne vous laissez donc pas décourager par les prix d'entrée élevés et les longues files d'attente, car l'expérience en vaut la peine.

Voir des informations détaillées sur les bâtiments les plus célèbres de Gaudí à Barcelone :

Conseil: Achetez toujours vos billets en ligne pour éviter les prix élevés et les files d'attente interminables.

Se détendre sur la plage

Le littoral de Barcelone s'étend sur plus de 4 kilomètres, avec de belles plages de sable fin et doré qui invitent littéralement à la détente.

Si vous vous rendez dans cette ville, ce serait un péché de ne pas en visiter au moins une. Les plages de Barcelone ont l'avantage d'être presque toutes situées au centre et à proximité de sites historiques et d'activités intéressantes.

L'une des plages urbaines les plus célèbres au monde est sans aucun doute la Barceloneta, à deux pas du centre historique, où l'on peut non seulement se baigner, mais aussi se divertir tard le soir dans les bars et les restaurants du quartier voisin du même nom.

Comparer les prix des vols vers Barcelone

Des plages plus tranquilles se trouvent plus au nord, dans le quartier de Poblenou. La plage de Bogatell, longue et large, est l'une des plus populaires.

Les plages de Barcelone sont recouvertes de sable fin et doré et toutes les plages de la ville sont bien entretenues et propres. Toutes les plages offrent un large éventail de restaurants et de bars, ainsi que des douches et des toilettes gratuites. Certains bars proposent la location de parasols et de chaises longues pour un prix d'environ 15 à 20 euros par jour et par ensemble.

Musées et galeries

Barcelone abrite d'innombrables musées, dont certains sont célèbres dans le monde entier et possèdent des collections de grande valeur. Il n'est pas possible d'énumérer ici tous les musées de Barcelone, mais voici un aperçu des plus importants :

  • Museo Picasso - le musée qui possède la collection la plus vaste et la plus complète du célèbre peintre Pablo Picasso.
  • Museu Nacional d'Art de Catalunya (MNAC ) - Le musée national d'art de Catalogne possède la plus grande collection d'art de la période romane au monde. Il est installé dans le Palacio Nacional de style néo-Renaissance.
  • Gaudí Experiencia - un musée interactif qui présente l'ensemble de l'œuvre de Gaudí.
  • Fundació Joan Miró - un musée d'art moderne qui compte plus de 10 000 pièces.
  • Musée de l'histoire de Barcelone (MUHBA ) : une cartographie complète de l'histoire de Barcelone, de la préhistoire à nos jours.
  • CosmoCaixa: l'un des musées les plus populaires dans le domaine des sciences, de la technologie et de l'avenir, avec de nombreux éléments interactifs.
  • Musée maritime - consacré principalement à l'histoire de la construction navale sur les docks locaux entre le 13e et le 18e siècle.

Goûtez aux tapas et aux spécialités locales

Bien que les tapas ne soient pas typiques de la Catalogne, de nombreux restaurants et bars proposent ces délices. Le choix est vraiment exquis et comprend à peu près tout ce que vous pouvez imaginer : saucisses épicées, calamars frits, crevettes, boulettes de viande, morceaux de poulpe et bien d'autres choses encore.

Le restaurant Ciudad Condal, l'un des plus populaires et des mieux notés, propose des tapas très appréciées et doit absolument être visité.

Fruits juteux, poissons frais, fruits de mer diversement préparés, jambon espagnol le plus fin, fromages délicieux, sucreries alléchantes ou vins catalans savoureux. Il s'agit du plus grand marché de Barcelone , La Boqueria, où vous découvrirez la véritable magie du style de vie méditerranéen. Le célèbre marché est l'endroit idéal pour rencontrer tous les gourmets et les amateurs de cuisine.

Vie nocturne

Barcelone est considérée à juste titre comme un haut lieu du divertissement et de la vie nocturne exubérante. C'est pourquoi, surtout en été, lorsque les activités se déroulent principalement en plein air, la vie nocturne barcelonaise est riche et très animée.

Si vous voulez profiter pleinement de l'ambiance des clubs, nous vous recommandons de vous rendre dans les quartiers d'El Raval ou d'El Born. Les clubs les plus connus sont Up And Down, Bikini, La Terrazzau Poble Espanyol et le légendaire Hard Rock Café.

Les amateurs de flamenco ne doivent pas manquer le Tablao Flamenco Cordobes ou le Tablao del Carmen, où ils peuvent danser le paso doble, le tango, la salsa, le flamenco et bien d'autres choses encore.

Les restaurants, les bars et les clubs de la plage de la Barceloneta offrent également une vie nocturne très animée.

Les meilleurs sites touristiques de Barcelone

Barcelone est entourée de collines et, dans le centre, vous trouverez plusieurs immeubles de grande hauteur ou des toits-terrasses offrant une vue imprenable.

Quels sont les sites que nous avons préférés lors de notre visite ?

Vues libres

Les meilleurs endroits sont ceux où l'on ne doit pas payer, c'est une évidence.

À Barcelone, les meilleurs endroits sont certainement les collines de Montjuïc et de Tibidabo, d'où l'on peut profiter de vues gratuites sur la ville. Nous vous montrerons nos photos dans les détails de l'endroit, ainsi qu'une description de la façon de s'y rendre :

Vues depuis les tours et les bâtiments

Dans la ville, vous trouverez d'innombrables ponts d'observation sur les églises, les maisons et les gratte-ciel. Quels sont ceux que nous vous recommandons ? Cliquez sur les détails du lieu pour connaître les prix ou les horaires d'ouverture :

Excursion au monastère de Monsterrat

S'il y a un endroit en dehors du centre de Barcelone qu'il ne faut absolument pas manquer de visiter, c'est le monastère bénédictin de Montserrat, un important lieu de pèlerinage situé dans le parc naturel du même nom , à environ 40 km de Barcelone. Vous serez récompensé par des vues imprenables sur la campagne environnante, ainsi que par un incroyable monastère construit dans la roche.

Pour plus d'informations sur le voyage vers ce lieu magique, voir le chapitre consacré à Montserrat.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire