Ermita de Guará

Ermita Gerian

La petite chapelle de Guará, également appelée Ermita de Gerián d'après le nom du village où elle se trouve, est dédiée à la sainte patronne de l'île, la Virgen de Guadelupe.

L'église a été construite dans les années 1960 et se dresse sur une haute falaise entourée du paysage époustouflant de la partie orpheline de La Gomera.

Les 10 meilleurs hébergements de La Gomera

Vues éthérées

La terrasse qui entoure la chapelle offre une vue imprenable sur les environs. En contrebas de l'Ermita de Guará, la vallée du Barranco de Argaga serpente.

D'ici, on peut également apercevoir les contours de la célèbre Valle Gran Rey et, par beau temps, l'île d'El Hierro est également bien visible.

Comment s'y rendre

L'ermitage est facilement accessible en voiture par une route goudronnée, étroite mais bien entretenue, qui part du village de Chipude. Suivez les panneaux "Gerián" et "Guará".

Si vous disposez de plus de temps, nous vous recommandons vivement de vous rendre à pied sur les sentiers balisés qui montent et descendent dans la vallée du Barranco de Argaga, offrant des vues à couper le souffle.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à La Gomera.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire