Le parc urbain le plus célèbre du monde est situé dans la partie supérieure de Manhattan, de la 59e à la 110e rue. Street et constitue un paradis vert au milieu d'un ensemble de gratte-ciel classé National Historic Landmark depuis 1963.

Les 10 meilleurs hôtels de New York

Bien qu'il soit le cinquième parc de la ville de New York en termes de taille, Central Park est de loin l'endroit le plus visité et le plus photographié au monde, selon les statistiques des banques de photos.

Le parc a fait l'objet de plusieurs films, notamment des scènes de Home Alone 2 : Lost in New York, qui restent dans toutes les mémoires.

Central Park a été construit entre 1857 et 1876.

Dimensions et taille du parc

Central Park mesure plus de 4 km du nord au sud et moins d'un kilomètre de large. Il couvre une superficie totale de 341 hectares et a une forme exactement rectangulaire sur une carte.

L'itinéraire circulaire principal autour de Central Park est long de plus de 10 kilomètres et est relié à des dizaines de kilomètres de chemins secondaires goudronnés et de sentiers naturels. Au total, le parc compte 21 aires de jeux et de nombreux gymnases en plein air. Les arbres sont complétés par de grandes pelouses, des rochers et près de 10 lacs.

Activités à Central Park

Une pléthore de sentiers, qu'il s'agisse de larges chemins asphaltés ou d'étroits sentiers forestiers, encouragent les longues promenades, le jogging, la course à pied, le patinage ou la planche à roulettes. Des centaines de coureurs, cyclistes et patineurs s'y retrouvent tout au long de l'année. En hiver, la luge sur les petites collines n'est pas en reste.

Les amateurs de petit gibier seront comblés, car on signale jusqu'à 500 espèces différentes d'animaux, notamment des oiseaux et des écureuils, omniprésents et intrépides.

Les sportifs, en particulier, trouveront un large éventail de possibilités. Outre la course à pied, le patinage ou le cyclisme, que l'on peut pratiquer partout dans le parc, il existe également plusieurs installations sportives publiques :

Sur le plus grand lac, simplement appelé "The Lake", vous pouvez louer un bateau au restaurant Loeb sur le côté est, les prix sont d'environ 20 usd par heure, en espèces seulement, voir les détails sur le site web de location : thecentralparkboathouse.com.

Zoo de Central Park

Dans la partie sud du parc, visitez un petit zoo spécialisé dans les animaux de petite taille. Les lions de mer et les pingouins sont parmi les plus populaires, et vous pourrez admirer des dizaines d'espèces d'oiseaux, ainsi que des singes et des ratons laveurs.

Mais le zoo de Central Park n'est certainement pas le principal de New York. Les deux jardins beaucoup plus grands sont le Bronx Zoo et le Queens Zoo, à l'extérieur de Manhattan.

Attractions le long de Central Park

À proximité immédiate, voire en bordure du parc, vous trouverez d'autres attractions new-yorkaises à ne pas manquer :

Hébergement près de Central Park

Central Park est situé dans l'Upper Manhattan, l'un des meilleurs quartiers de New York. Il est un peu plus calme que le quartier commercial animé de South Side, mais vous êtes toujours au cœur de l'action, avec un immense espace vert sous vos fenêtres.

Parmi les logements les moins chers du quartier, on trouve un petit bed and breakfast décent The Central Park North situé à l'extrémité nord du parc, dans un quartier calme et à l'écart de l'agitation. Les prix commencent à 110 euros par nuit.

Les hôtels économiques les plus populaires de New York sont les suivants Belnord Hotel *** à environ 1,5 km à l'ouest de Central Park, avec des prix avoisinant les 147 euros par nuit.

La bordure sud de Central Park et la 59e rue ouest sont bordées de célèbres hôtels de luxe, parmi les meilleurs au monde. Si vous n'êtes pas trop regardant sur l'argent et que les prix entre 12 000 et 916 eur par nuit ne vous dérangent pas, faites votre choix parmi ces hôtels :

Informations pratiques

Les heures d'ouverture officielles du parc sont de 6h à 1h, mais Central Park n'est pas clôturé.

Il y a de nombreuses toilettes publiques gratuites dans le parc.

Vous trouverez également des points d'accès wi-fi gratuits à plusieurs endroits du parc.

Vous n'aurez certainement pas faim à Central Park. Vous trouverez des dizaines de restaurants, de snack-bars ou de vendeurs de dragées.

Comment s'y rendre ?

Central Park est accessible par plusieurs lignes de métro .

  • A, B, D - utiliser les stations 59th St./Columbus Circle, 72nd St., 81st St./Museum of Natural History, 86th St., 103rd St., Cathedral Parkway
  • 1, 3 - 59th St./Columbus Circle au sud du parc et Central Park North au nord du parc
  • F - 57e rue au sud du parc
  • N, W, Q, R - 57th St. sur la rive sud
  • N, W, R - 5th Ave/579th Str. au sud du parc

Il est également facile de s'y rendre en bus, que vous utiliserez surtout pour vous rendre à l'extrémité est de Central Park, qui est bordée par les lignes M1, M2, M3 et M4, à l'extrémité ouest par la ligne M10 et à l'extrémité sud par les lignes M5, M7, M20 et M104.

Central Park est également traversé en trois points par les lignes M79, M86, M96 et M106.

La carte ci-dessous montre toutes les lignes qui passent à proximité de Central Park. Cliquez dans le coin supérieur gauche pour voir la liste des lignes et des stations, qui seront mises en évidence sur la carte lorsque vous cliquerez dessus.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à New York (en anglais).

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire