Musée américain d'histoire naturelle

Musée américain

Le vaste terrain de l'American Museum of Natural History, situé à l'est de Central Park, est certainement l'une des attractions incontournables de New York. Ce complexe de 25 bâtiments abrite des joyaux tels que des squelettes complets de mammouth et de Tyrannosaurus rex, un modèle de baleine grandeur nature, une météorite de 31 tonnes et des projections de la nature américaine.

Les 10 meilleurs hôtels de New York

Le Musée américain d'histoire naturelle de New York est l'une des institutions de ce type les plus importantes et les plus respectées au monde, et participe à de nombreux projets de recherche dans le monde entier.

Ce qu'il faut voir et les collections du musée

L'AMNH, comme le musée est souvent appelé, contient des collections de plus de 32 millions d'artefacts, et les expositions permanentes sont réparties dans 46 salles qui couvrent la quasi-totalité de l'histoire naturelle de la planète Terre. Quelles sont les principales attractions du musée et que faut-il absolument voir ?

Dioramata

Le Musée d'histoire naturelle de New York est célèbre pour ses dioramas géants répartis dans plusieurs salles. Parmi les plus célèbres, citons la maquette de 29 mètres de long d'une baleine géante dans la salle Milstein de la vie océanique ou des scènes élaborées de mammifères africains avec un niveau de détail incroyable.

Salles des dinosaures

La partie la plus visitée du musée est sans aucun doute la section des fossiles, située au quatrième étage. C'est là que se trouvent les énormes squelettes de dinosaures réels, dans plusieurs salles différentes dont la taille varie de 7 à 20 mètres. Les pièces suivantes sont particulièrement intéressantes :

  • Tyrannosaurus rex
  • Apatosaurus - le plus grand squelette de dinosaure de plus de 25 mètres du musée
  • Mammouth
  • Brontops
  • et bien d'autres

Centre Rose pour la Terre et l'Espace

L'une des parties les plus importantes et les plus modernes du musée est le Rose Space Center. Depuis 1933, il abrite le planétarium Hayden, qui a été reconstruit en 2000 pour devenir un grand complexe consacré à l'espace et à la formation de la Terre.

Le bâtiment lui-même est fascinant. Il s'agit d'un cube de six étages contenant une sphère de 27 mètres qui donne l'impression de flotter.

Entrée et heures d'ouverture

Pendant longtemps, l'entrée était facultative, mais depuis 2018, l'entrée est payante.

Les prix des billets sont les suivants :

  • Adultes - 28 usd
  • Personnes âgées de plus de 65 ans - 22 usd
  • Étudiants avec une carte ISIC valide - 22 usd
  • Moins de 12 ans - Gratuit

Les billets peuvent être achetés en ligne sur le site officiel afin d'accélérer la file d'attente.

Le musée est ouvert du mercredi au dimanche de 10h00 à 17h30. Il reste fermé les lundis et mardis.

Site officiel : amnh.org

Comment se rendre à l'AMNH ?

La station de métro "81 St - Museum of Natural History" des lignes bleues A et C et de la ligne orange B se trouve à proximité du musée.

Depuis le Metropolitan Museum of Art, qui se trouve de l'autre côté de Central Park, le bus M79-SBS relie l'arrêt E 79 St/5 Av. (MET) à l'arrêt Columbus Av/w 80 St (AMoNH).

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à New York (en anglais).

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire