Se rendre à Bari

Bari

Bari est située dans la région des Pouilles, au sud de l'Italie. Malgré son éloignement relatif, la ville est très accessible grâce à un aéroport relativement important et à un grand nombre de trains longue distance, y compris des trains à grande vitesse.

En avion

Bari est très accessible par avion, avec un aéroport situé à environ 5 km du centre-ville Bari BRI, principal point d'entrée pour toute la région des Pouilles.

L'aéroport de Bari est assez fréquenté, et de nombreuses compagnies aériennes à bas prix en provenance de toute l'Europe s'y rendent.

Où acheter des billets pour Bari ?

Les prix des billets aller simple pour Bari depuis les destinations européennes varient entre 35 et 100 euros.

L'aéroport local est desservi par de nombreuses compagnies aériennes. Vous pouvez comparer les vols par prix, par exemple via Skyscanner. Nous vous recommandons de cliquer directement sur le site de la compagnie aérienne depuis Skyscanner.

Comparez les tarifs aériens pour Bari

Les compagnies aériennes suivantes desservent l'aéroport. Voici quelques exemples des destinations les plus populaires ou les plus fréquentées.

  • Ryanair - Athènes, Bergame, Berlin, Cagliari, Catane, Charleroi, Dublin, Gênes, Cracovie, Londres, Madrid, Malaga, Malte, Milan, Palerme, Pise, Prague, Rome, Sofia, Turin, Venise, Vienne, Varsovie et bien d'autres encore.
  • Wizz Air - Bucarest, Budapest, Sofia, Timisoara, Tirana
  • Turkish Airlines - Istanbul
  • easyJet - Milan, Paris et plus encore
  • volotea.com - Florence, Athènes, Dubrovnik, Héraklion, Malaga, Santorin et plus encore
  • vueling.com - Barcelone, Paris
  • airserbia.com - Belgrade
  • lufthansa.com - Francfort
  • transavia.com - Amsterdam, Bruxelles
  • et autres

Pise est également à 111 km. Brindisi BDS.

En train

Bari dispose d'excellentes liaisons ferroviaires avec le reste de l'Italie. Il est possible de se rendre souvent et confortablement dans toutes les grandes villes italiennes.

Bien que Bari ne se trouve pas sur une ligne principale à grande vitesse, elle est desservie par des trains à grande vitesse qui peuvent utiliser la vitesse maximale pendant au moins une partie du trajet jusqu'à leur destination.

Il n'y a pas de trains internationaux directs pour Bari.

Pour les billets longue distance (c'est-à-dire tous les trains portant la mention InterCity IC, Frecciargento, Frecciabianca, Frecciarossa), achetez vos billets au prix le plus bas, de préférence en ligne au moins 3 semaines à l'avance, sur le site web des chemins de fer italiens trenitalia.com ou sur italotreno.it, un transporteur privé qui n'exploite que des trains à grande vitesse.

Vous pouvez également comparer les prix des deux transporteurs et acheter directement sans frais supplémentaires sur thetrainline.com.

Comparer les prix des trains sur thetrainline.com

En revanche, pour les services régionaux (R - Regionale ou RV - Regionale Veloce), le prix du billet est toujours le même jusqu'au départ. Vous pouvez également acheter en ligne, mais vous pouvez aussi acheter avant le départ au guichet ou à un distributeur de billets.

Voir par exemple les prix et les temps de trajet au départ de Bari :

  • Rome (Roma) - les trains rapides mettent 4 à 4,5 heures, InterCity 6 heures. Les trains les moins chers et les plus lents de Trenitalia sont à partir de 13,90 eur, les trains rapides les moins chers d'Italo sont à partir de 19,90 eur.
  • Naples (Napoli) - il n'y a qu'une correspondance avec un changement à Caserta et le temps de trajet est de 3,5 heures. Il n'y a que Trenitalia à partir de 13,30 euros.
  • Pescara - le trajet dure environ 3 heures. Il n'y a que Trenitalia à partir de Pescara 14,90 eur.

À Bari, vous trouverez 4 gares :

  • Bari Centrale - la gare centrale, où s'arrêtent tous les trains à destination/en provenance de Bari.
  • Bari Marconi, Bari Parco Sud - seuls les services régionaux s'arrêtent ici en direction de Polignano a Mare, Monopoli, Brindisi et Lecce
  • Bari Sud-Est - seuls les services régionaux s'arrêtent ici en direction de Putignano et Alberobello.

En bus

Les liaisons longue distance en bus peuvent être avantageuses par rapport au train, notamment en termes de prix, mais aussi de confort pour certaines destinations, en particulier Naples.

En effet, contrairement au train, les bus vont directement de Bari à Naples sans qu'il soit nécessaire de changer de bus.

Le trajet vers Naples, par exemple, dure environ trois heures et trois quarts, et vers Rome environ six heures.

Les billets les moins chers sont proposés par Itabus, à partir d'environ 5 euros pour les liaisons longue distance, s'ils sont achetés en ligne au moins un mois à l'avance sur le site itabus.it. Pour ce prix, vous pouvez acheter des billets de Bari à Naples ou à Rome, par exemple.

Un autre transporteur important est Flixbus, qui propose des liaisons vers Naples, Pescara, Ancône, Rome et d'autres villes. Les prix commencent généralement à environ 8 euros et vous pouvez toujours acheter des billets en ligne sur flixbus.com.

Le dernier grand transporteur à destination de Bari est Marinonus, qui propose des liaisons dans toute l'Italie, mais les prix sont généralement les plus élevés (à partir d'environ 20 euros). Les billets peuvent être achetés en ligne sur marinobus.it.

La gare routière longue distance de Bari se trouve à proximité de la gare ferroviaire principale, mais de l'autre côté du centre, dans la Via Giuseppe Capruzzi (voir localisation sur la carte).

Liaisons locales dans les Pouilles

Si vous quittez Bari pour vous rendre dans les villes environnantes, vous utiliserez à la fois les trains et les bus. Les trains sont particulièrement utiles sur les itinéraires le long de la côte, où seuls les services de Trenitale circulent.

Le réseau est complété par de nombreuses lignes de bus, qui peuvent être recherchées sur cotrap.it.

Pour plus d'informations sur les déplacements autour de Bari, voir notre guide des Pouilles.

En voiture

Bari est très bien préparée pour les voyageurs qui arrivent en voiture. Il y a 3 grands parkings P+R sur toutes les voies d'accès, avec un tarif de 1 eur par voiture pour 24 heures + 0,30 eur par passager.

Les parkings sont ensuite desservis par de fréquentes lignes de bus qui vous emmèneront au centre-ville.

En ferry

Bari est un port international important avec des ferries réguliers qui traversent l'Adriatique vers l'Albanie, la Croatie, le Monténégro et la Grèce. Exemples d'itinéraires et de prix :

  • Bari – Durrës: Les bateaux naviguent 4 à 6 fois par jour, le voyage dure 9 heures et un billet aller simple coûte à partir de 57 euros, avec une voiture en plus 140 euros.
  • Bari – Dubrovnik: Les bateaux naviguent 3 à 5 fois par semaine, le voyage dure 11 heures et le billet aller simple coûte 414 hrk, avec une voiture supplémentaire 530 hrk.
  • Bari – Corfu: les navires naviguent 1 à 3 fois par semaine, le voyage dure 8 heures et le billet aller simple coûte 56 euros, avec une voiture supplémentaire 154 euros
  • Bari – Igoumenitsa: les navires naviguent 1 à 2 fois par jour, le trajet dure 9 heures et le billet aller simple coûte à partir de 60 euros, avec une voiture supplémentaire 138 euros
  • Bari – Patras: les navires naviguent 5 fois par semaine, le trajet dure 16,5 heures et le billet aller simple coûte à partir de 68 euros, avec une voiture supplémentaire 154 euros.
  • Bari – Kefalonia (Sami): Les navires naviguent une fois par semaine, le voyage dure 17,5 heures et le billet aller simple coûte à partir de 78 euros, avec une voiture supplémentaire 170 euros.

Acheter un billet de ferry - directferries.com

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire