Teatro Margherita

Bari

Le bâtiment de l'ancien théâtre Margherita est l'un des symboles de Bari.

Le bâtiment à la façade saumonée impressionne par son style architectural Beaux-Arts, en particulier sur la façade richement décorée. Achevé en 1914 en tant que principal théâtre de Bari, il se trouve sur le front de mer du Lungomare Imperatroe Augusto, c'est-à-dire au centre de la ville et surplombe la mer.

Les 10 meilleurs hôtels de Bari

Le Margherita a servi de théâtre puis de cinéma jusqu'en 1979, date à laquelle le bâtiment a été vendu à l'État. À partir de ce moment-là, il est tombé en ruine pendant plusieurs décennies jusqu'au tournant du millénaire, lorsqu'il a été entièrement rénové et transformé en musée.

Musée d'art contemporain

Actuellement, le bâtiment sert de musée ou d'espace d'exposition pour des expositions d'art contemporain. En dehors des heures d'exposition, vous pouvez visiter gratuitement l'intérieur de l'ancien théâtre, tous les jours de 10h00 à 22h00.

Pendant les périodes d'exposition, il faut généralement s'acquitter d'un droit d'entrée allant de 5 à 10 euros.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Bari.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire