Bien qu'il y ait des transports publics standard à Abidjan, les taxis ou l'application mobile Uber sont le moyen de transport le plus courant pour se rendre à l'aéroport ou en revenir.
Le coût pour le centre-ville est d'environ 5 500 francs ouest-africains.
Les 10 meilleurs hôtels d'Abidjan
Taxi / Uber
Les taxis officiels attendent à l'extérieur du terminal. Ils sont toujours payés directement au chauffeur de taxi et nous vous recommandons d'aller vraiment jusqu'au bout devant le terminal et de n'aller qu'avec le chauffeur de taxi qui attend près de sa voiture. Ignorez les offres d'ascenseur des personnes qui attendent dans le hall des arrivées.
Il peut y avoir une pénurie de taxis aux heures de pointe des arrivées, vers midi, et vous risquez d'attendre une voiture pendant plus de 30 minutes.
Vous devrez convenir d'un prix avec le chauffeur à l'avance, et les taximètres ne sont pas couramment utilisés. Le prix habituel d'un taxi pour le centre d'Abidjan ne devrait pas dépasser 7 000 xof, mais les prix peuvent doubler après la tombée de la nuit.
Il existe également une application mobile à Abidjan appelée Uber, qui propose des courses pour des prix allant de 5 500 xof de l'aéroport au centre-ville. Cependant, il y a relativement peu de voitures et les temps d'attente sont généralement de 30 à 45 minutes.
Le trajet jusqu'au centre en taxi dure environ 30 minutes.
Les bus
Les transports publics à Abidjan sont assurés par les bus de la SOTRA.
Laligne 6 va jusqu'à l'aéroport, avec des bus standard de grande taille (appelés "Monbus"). Le bus numéro 6 se rend à la gare Sud, au sud du centre ville.
L'intervalle est irrégulier, de 20 à 45 minutes, et les bus circulent de 5h45 à 19h30 environ. Le trajet jusqu'au centre dure environ 45 minutes et vous pouvez acheter un billet auprès du chauffeur ou du conducteur pour 200 xof.
Site officiel du transporteur : sotra.ci.
Louer une voiture
Si vous osez braver la circulation africaine animée et que vous souhaitez vous aventurer dans la campagne sans chauffeur, plusieurs sociétés internationales de location de voitures opèrent directement à l'aéroport d'Abidjan.
Les prix pour une semaine sont d'environ 380 USD.