Correspondances à l'aéroport de Anchorage

Alaska

Le plus grand aéroport d'Alaska dispose de deux terminaux, mais en réalité un seul terminal est utilisé pour les départs et l'autre pour les arrivées internationales.

L'aéroport d'Anchorage est l'un des aéroports de taille petite à moyenne des États-Unis et il est très bien aménagé.

Les deux terminaux sont reliés par un couloir (uniquement dans la zone de transit) équipé d'un trottoir roulant. Après avoir passé les contrôles de sécurité, il ne faut pas plus de 10 minutes pour atteindre les portes d'embarquement les plus éloignées.

Réserver un hôtel près de l'aéroport d'Anchorage

Quel terminal ?

Tous les vols sont actuellement traités dans le terminal sud.

Le terminal nord comporte un point de contrôle de l'immigration, qui n'est franchi qu'à l'arrivée aux États-Unis. Par conséquent, tous les vols internationaux (en provenance de Francfort, par exemple) s'arrêtent au terminal nord, à l'exception des vols en provenance ou à destination du Canada, qui sont traités sans passer par l'immigration.

Lorsque vous arrivez d'une destination internationale, vous passez le contrôle des passeports au terminal nord, d'où vous marchez le long du trottoir en 5 minutes jusqu'au terminal sud, d'où partent les transports en commun.

Lors de votre départ vers votre destination internationale, vous vous enregistrerez au terminal sud, où vous passerez les contrôles de sécurité, puis vous traverserez un couloir couvert jusqu'à la porte d'embarquement "N" du terminal nord.

Transfert entre les vols

En raison de sa petite taille, Anchorage est un aéroport très agréable pour les vols en correspondance.

Il est très apprécié, par exemple, pour les voyages de Francfort à Hawaï, où les compagnies partenaires Condor et Alaska Airlines proposent une correspondance à Anchorage sur certains vols.

Quels sont les contrôles à effectuer lors d'un changement d'avion ?

Après avoir passé l'immigration, vous récupérez vos bagages et passez du terminal nord au terminal sud.

Vous pouvez soit marcher le long de la passerelle extérieure (environ 5 minutes), soit utiliser le minibus gratuit de l'aéroport qui circule toutes les 20 minutes.

Vous trouverez ci-dessous les heures auxquelles vous pouvez vous rendre d'un avion à l'autre de manière réaliste. Ces temps sont valables si la file d'attente au contrôle de l'immigration ne dépasse pas 60 minutes.

  • International -> International: immigration et contrôle de sécurité
    • 75 minutes
  • International -> intérieur: contrôle d'immigration et de sécurité
    • 75 minutes
  • National -> International: pas de contrôle
    • 15-30 minutes
  • Domestique -> domestique: pas de contrôle
    • 15-30 minutes

Dois-je quitter la zone de transit lorsque je change de train ?

Si vous arrivez à Anchorage par un vol international (à l'exception des vols en provenance du Canada), vous devez sortir de la zone de transit, passer l'immigration et récupérer vos bagages. Enregistrez-vous à nouveau et passez les contrôles de sécurité dans la zone de transit.

Si vous arrivez d'une autre destination aux États-Unis, vous pouvez vous rendre directement à la porte de correspondance sans contrôle, pour les vols de correspondance nationaux et internationaux.

Dois-je récupérer mes bagages ?

Si vous arrivez à l'aéroport d'Anchorage en provenance de l'étranger, vous devez toujours récupérer vos bagages et les remettre au comptoir d'enregistrement des correspondances.

Si vous arrivez d'une destination située aux États-Unis et que votre escale ne dépasse pas 8 heures, vos bagages seront automatiquement transférés. Le fait que vous poursuiviez votre voyage sur un vol international ou national n'a pas d'importance.

Dois-je faire une demande d'ESTA ?

Chaque fois que vous effectuez un transfert à partir d'un vol international, vous devez récupérer vos bagages et quitter la zone de transit.

Par conséquent, vous devez disposer d'un ESTA électronique pour entrer aux États-Unis (pour 21 dollars américains, vous pouvez faire une demande en ligne sur le site officiel : esta.cbp.dhs.gov).

Combien de temps dure le contrôle d'immigration ?

Les contrôles d'immigration à Anchorage ne sont pas longs en raison du nombre très limité de vols internationaux. L'attente est généralement de 20 à 45 minutes.

Si vous disposez de moins d'une heure et demie pour effectuer votre transfert, il est recommandé d'informer les informateurs que votre transfert est serré avant d'entrer dans la file d'attente. Dans ce cas, vous pouvez être envoyé dans la file d'attente prioritaire.

Si vous n'obtenez pas la correspondance garantie en raison de la longueur du contrôle d'immigration, la compagnie aérienne organisera gratuitement le vol suivant. Toutefois, l'hébergement aux frais de la compagnie aérienne ne sera pas fourni dans ce cas.

Dois-je passer par le contrôle des passeports au départ ?

Non. Il n'y a plus de contrôle d'immigration au départ des États-Unis.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire