Transport depuis l'aéroport de Aqaba

Wadi Rum

Il n'existe aucune forme de transport public régulier vers l'aéroport. Vous ne pouvez utiliser que des taxis ou des services de location de voitures.

Location de voiture

Il est conseillé de louer une voiture si vous n'avez pas l'intention de passer vos vacances dans un seul centre de villégiature à Aqaba.

La conduite en Jordanie est détendue, les routes sont de bonne qualité et la signalisation est généralement en anglais. Pour se rendre dans la ville rupestre de Petra ou à Wadi Rum, la location d'une voiture est de loin l'option la plus pratique et la moins chère si vous voyagez avec au moins deux personnes.

Plusieurs grandes sociétés internationales de location de voitures se trouvent dans le terminal de l'aéroport d'Aqaba. Les tarifs de location hebdomadaires commencent à 140 USD.

Comparez les prix et réservez une voiture

Taxi

Il n'y a pas d'application de taxi mobile connue à Aqaba, mais vous pouvez profiter des taxis réguliers qui attendent toujours à l'extérieur du terminal pour chaque arrivée.

Le prix est à convenir avec le chauffeur de taxi et vous ne devriez pas payer plus de 10 jod à 12 jod pour atteindre le centre d'Aqaba.

Les chauffeurs de taxi acceptent sans problème les dollars américains ou les euros.

Shuttle Bus

Jordan Shuttle propose également un service de transport direct depuis l'aéroport jusqu'à l'adresse indiquée, grâce à des camionnettes partagées. Le prix annoncé est de 5 usd pour n'importe quel hôtel d'Aqaba.

Cependant, d'après de nombreux commentaires et l'expérience d'autres voyageurs, cette société n'est pas très fiable et il arrive souvent que la camionnette n'arrive pas du tout à la date prévue.

Nous recommandons d'éviter Jordan Shuttle (parfois appelé Flo Shuttle) et d'utiliser plutôt les compagnies de location de voitures ou les taxis.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire