Correspondances à l'aéroport de Astana

Astana

Astana est l'un des aéroports de taille moyenne où la navigation est très facile. Les bâtiments sont propres et spacieux et le processus d'enregistrement est simple.

L'aéroport dispose de deux terminaux, mais ils sont proches l'un de l'autre. Vous pouvez marcher d'un bout à l'autre du complexe aéroportuaire en 5 minutes.

  • Terminal 1 - le nouveau bâtiment à gauche, vu de l'extérieur, avec son toit en forme de vague, accueille tous les vols internationaux.
  • Terminal 2 - le bâtiment d'origine avec le dôme dessert tous les vols intérieurs.

Les contrôles de sécurité sont généralement rapides et la file d'attente ne dure pas plus de 15 minutes.

Les files d'attente pour le contrôle des passeports à l'arrivée de l'étranger peuvent atteindre 45 minutes.

Réservez 1 nuit à l'aéroport d'Astana

Transfert entre les vols

Astana est un point de transfert important entre les vols nationaux et internationaux, mais Air Astana ou SCAT proposent également des liaisons purement internationales via Astana.

En raison de sa taille, l'aéroport d'Astana est un aéroport où il est facile de changer d'avion.

Nous décrivons ci-dessous les procédures à suivre si le transfert est inclus dans votre billet et si vous avez acheté l'ensemble de la correspondance en une seule réservation : le transfert est donc garanti.

International -> Domestique

Les bagages enregistrés seront transférés automatiquement et vous n'avez pas à vous en préoccuper.

Lorsque vous descendez de l'avion, ignorez les panneaux "flight trasnfers" et dirigez-vous directement vers le contrôle des passeports et de l'immigration. Après avoir passé les tapis de récupération des bagages, vous devrez sortir et entrer dans le terminal domestique, qui est relié au bâtiment international par un couloir interne (environ 3 minutes de marche).

Dans le terminal domestique, prenez l'escalator, passez les contrôles de sécurité et trouvez votre porte d'embarquement.

Le temps de transfert net depuis l'embarquement est compris entre 45 et 75 minutes, en fonction de la file d'attente au contrôle des passeports. Si votre temps de transfert est plus court et qu'il y a une longue file d'attente au contrôle des passeports, informez le membre du personnel qui coordonne la file d'attente et vous serez probablement envoyé dans la ligne prioritaire.

Domestique -> International

La procédure est essentiellement la même que pour le transfert inverse décrit ci-dessus. Vos bagages seront automatiquement retransférés et vous devrez à nouveau quitter la zone de transit et passer par le côté ville pour rejoindre le terminal international voisin.

Là, vous passerez le contrôle des passeports et de la sécurité jusqu'aux portes d'embarquement.

La différence réside dans la longueur de la file d'attente au contrôle des passeports, qui est généralement beaucoup plus courte au départ. C'est pourquoi le temps de transfert net se situe entre 30 et 45 minutes.

International <-> International

Si vous passez d'un pays à l'autre via Astana et que vous n'avez pas l'intention d'entrer au Kazakhstan, suivez les panneaux "Flight Transfers" qui vous conduiront à un point de contrôle de sécurité réservé aux passagers en transfert.

Celui-ci vous conduira très rapidement à la zone de la porte d'embarquement. Il n'y a pas de contrôle des passeports.

Le temps de transfert net est compris entre 15 et 25 minutes.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire