Le terminal de l'aéroport est relativement petit, mais divisé en deux secteurs : le secteur français et le secteur suisse. Attention surtout à l'arrivée, si vous vous rendez à Bâle, vous devez quitter l'aéroport par le "couloir suisse", si vous vous rendez en France, vous empruntez le couloir français. Si vous vous trompez de sortie, vous aurez du mal à rejoindre l'arrêt de bus, les deux parties étant séparées par un grillage.
En revanche, au départ, peu importe la partie que vous empruntez pour passer la sécurité. Dans la zone de transit, les flux des deux pays convergent.
Voir les prix des hôtels à Bâle
Plan de l'aéroport
Un plan de l'aéroport téléchargeable en format pdf est disponible sur le site officiel de l'aéroport : euroairport.com/terminal-map.
Transfert entre les vols
L'aéroport étant principalement une base pour les compagnies aériennes à bas prix, il n'y a pas de transferts garantis.
Cependant, il arrive souvent que les voyageurs combinent eux-mêmes des transferts à partir de deux billets distincts via Bâle.
Malheureusement, l'aéroport de Bâle ne dispose pas d'une possibilité de transfert direct. Dans tous les cas, vous devez donc quitter la zone de transit, vous enregistrer à nouveau et passer la sécurité (ou le contrôle des passeports) pour revenir aux portes d'embarquement.
La procédure dure environ 30 à 40 minutes. Si vous passez par le contrôle des passeports (vol en provenance de l'extérieur de l'espace Schengen), la durée de la procédure peut aller jusqu'à 60 minutes.