Correspondances à l'aéroport de Berlin Brandebourg

Reichstag dome

L'aéroport de Berlin-Brandebourg dispose de 3 terminaux, qui sont divisés par compagnie aérienne. Les compagnies aériennes s'enregistrent individuellement dans ces terminaux :

  • Terminal 1: Aegean Airlines, Aer Lingus, Aeroflot, Air Baltic, Air Canada, Air France, Air Malta, Air Serbia, Alitalia, American Airlines, Austrian, Belavia, British Airways, Brussels Airlines, Bulgaria Air, Danish Air Transport, Delta, easyJet, Egyptair, El Al, Eurowings, Finnair, FlyEgypt, Iberia, Icelandair, Jet2.com, KLM, LOT, Lufthansa, Luxair, MIAT, Norse, Qatar Airways, Royal Air Maroc, Royal Jordanian, S7 Airlines, SAS, Scoot, Swiss, TAP, Turkish Airlines, Ukraine International Airlines, United, UTAir, Vueling,
  • Terminal 2: Norwegian, Ryanair, Wizz Air
  • Terminal 5 : fermé jusqu'à nouvel ordre, vols déplacés vers T1 ou T2
  • La répartition actuelle peut également être consultée sur le site officiel de l'aéroport.

Les terminaux 1 et 2 sont réunis dans un seul bâtiment et forment le nouvel aéroport de Brandebourg. Les installations sont claires et le processus d'enregistrement est rapide.

Les contrôles de sécurité dans les deux terminaux mènent à une zone de transit commune. Certaines portes d'embarquement réservées aux vols non-Schengen se trouvent également derrière le contrôle des passeports.

Le terminal 5, situé au nord de l'aéroport, est l'ancien bâtiment principal de l'aéroport de Schönefeld. Le terminal 5 n'est actuellement pas utilisé.

Voir les hôtels à proximité de l'aéroport de Berlin

Entre T1/2 et T5, vous pouvez utiliser les lignes régulières de transport public, soit le S-Bahn, soit les bus. Le trajet lui-même dure 8 à 9 minutes, mais dans le cas du S-Bahn, ajoutez environ 10 minutes au temps en marchant de la station au terminal 5. Vous pouvez payer votre billet à l'adresse suivante 1,70 eurLe transfert à l'intérieur de l'aéroport est payant.

Voir les plans officiels de l'aéroport et des différents terminaux : ber.berlin-airport.de/en/maps

Transfert entre les vols

L'aéroport de Berlin n'est pas une plaque tournante importante pour les transferts, mais certaines compagnies aériennes peuvent proposer un transfert via Berlin.

L'aéroport a été construit à l'origine pour servir de plate-forme de correspondance et est donc très pratique pour les passagers en correspondance.

Les règles ci-dessous s'appliquent aux passagers qui bénéficient d'une correspondance garantie (les deux vols sur une seule réservation) ou qui voyagent uniquement avec un bagage à main.

  • Schengen -> Schengen: vous descendez de l'avion directement dans la zone de transit des portes d'embarquement, vous ne passez pas d'autres contrôles.
  • Schengen -> Non-Schengen: vous descendez de l'avion directement dans la zone de transit des portes de départ, vous passez par le contrôle des passeports.
  • Non-Schengen -> Schengen: vous devez passer le contrôle des passeports, sortir de la zone de transit et repasser les contrôles de sécurité pour revenir aux portes d'embarquement.
Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire