L'aéroport de Bologne dispose d'un terminal en forme de fer à cheval. Les distances ne sont pas très longues : d'un bout à l'autre du terminal, il y a environ 500 mètres.
Hôtels bon marché près de l'aéroport de Bologne
Tous les comptoirs d'enregistrement et la zone des arrivées se trouvent au rez-de-chaussée, tandis que la sécurité et les portes d'embarquement se trouvent au premier étage.
Un plan interactif du terminal est disponible sur le site officiel de l'aéroport.
L'aéroport de Bologne est l'un des plus fréquentés de tous les aéroports européens que nous avons visités. Si la sécurité est bien organisée et qu'il n'y a pas de longues files d'attente, la zone de transit est très exiguë et manque cruellement de places assises.
Transfert entre les vols
Bologne n'est pas un aéroport de correspondance typique et, dans la grande majorité des cas, vous ne pourrez effectuer que vos propres correspondances.
Si vous avez déjà une carte d'embarquement pour un vol en correspondance et que vous voyagez uniquement avec un bagage à main, il n'est pas nécessaire de quitter la zone de transit.
Depuis la salle des tapis à bagages, des escaliers mènent directement à la zone des portes d'embarquement. Il n'y a pas de contrôle de sécurité. Toutefois, cette règle ne s'applique que si vous arrivez d'un pays de l'espace Schengen.
Si vous arrivez à Bologne en provenance d'un pays n'appartenant pas à l'espace Schengen, vous devez toujours passer par le contrôle des passeports et sortir complètement de la zone de transit.