L'aéroport de Bucarest est un aéroport de taille moyenne avec un seul terminal. Le complexe est divisé en deux bâtiments - les arrivées et les départs. Les deux sont reliés par un couloir d'environ 70 mètres de long.
Hôtels bon marché près de l'aéroport de Bucarest
Après le contrôle de sécurité, le terminal est divisé en une section domestique exiguë et une section internationale plus spacieuse.
En général, l'aéroport de Bucarest est souvent très encombré et souffre d'un manque de places assises. Le contrôle de sécurité et le contrôle des passeports peuvent durer jusqu'à 30 minutes.
Transfert entre les vols
Les correspondances à Bucarest sont principalement proposées par TAROM entre l'Europe occidentale et la Moldavie ou le Moyen-Orient, ou vers des destinations roumaines.
Le terminal est petit, mais vous devez toujours passer par un contrôle de sécurité lors de votre transfert. Suivez les panneaux "Connections", qui vous conduiront à un contrôle de sécurité spécial pour le transit, où il n'est pas nécessaire de quitter la zone de transit.
Si vous passez d'un vol international à un autre vol international, vous ne passez pas par le contrôle des passeports et vous n'avez besoin que de 45 minutes pour effectuer votre transfert.
Si vous passez d'un vol international à un vol intérieur, vous passerez par le contrôle des passeports et la sécurité, mais le temps de transfert minimum est de 45 minutes.