L'aéroport est relié au centre de Buenos Aires par des bus modernes Tienda León, ainsi que par des bus de transport public réguliers (Colectivos).
Il existe un grand nombre de taxis et l'application mobile Uber est également disponible à Buenos Aires.
Les 10 meilleurs hôtels de Buenos Aires
Taxi, Uber
Les taxis et surtout les déplacements via l'application mobile Uber sont la meilleure option pour les touristes, surtout si vous voyagez à plusieurs.
Les taxis officiels ont toujours une station dans le hall des arrivées où vous pouvez connaître le prix et obtenir un reçu.
Uber fonctionne également très bien à Buenos Aires, ce qui est une option idéale si vous n'avez pas de pesos argentins en liquide mais que vous souhaitez payer par carte.
Les prix d'Uber et des taxis sont similaires, et vous pouvez payer environ 16 500 ars.
Bus Tienda León
Les bus Tienda León constituent le moyen de transport public le plus rapide et le plus transparent pour se rendre dans le centre de Buenos Aires.
Vous pouvez acheter des billets en ligne sur tiendaleon.com/bus ou via l'application mobile. Vous pouvez également acheter votre billet dans le hall des arrivées avec une carte de crédit ou en espèces (pesos argentins uniquement).
Tienda León propose plusieurs itinéraires depuis l'aéroport d'Ezeiza :
- Terminal Madero dans le centre moderne de Buenos Aires.
- Prix - 11 000 ars
- Fréquence - 60 minutes
- Durée du trajet - 50 à 90 minutes selon les conditions de circulation
- Dernier bus de l'aéroport - 22:00
- Premier bus en provenance du centre ville - 7h00
- NH Jousten **** - Conseil de l'hôtel 3 minutes à pied de la station Terminal Madero
- Aeroparque Newbery (deuxième aéroport de Buenos Aires AEP)
- Prix - 11 000 ars
- Fréquence - 60 minutes
- Durée du trajet - 80 à 105 minutes selon la situation du trafic
- Derniers bus en provenance de l'aéroport d'Ezeiza - 0:00, 3:45
- Premiers bus de l'aéroport Aeroparque - 1:30, 6:30
Bus des transports publics (Colectivos)
Les bus publics réguliers s'arrêtent également devant les deux terminaux et constituent l'option la moins chère pour se rendre de l'aéroport au centre-ville.
Pour voyager en bus ou en métro à Buenos Aires, vous devez vous procurer une carte de recharge SUBE. Il n'y a pas d'autre moyen de paiement dans les bus et le métro.
À l'aéroport d'Ezeiza, les cartes SUBE sont vendues dans les kiosques "Open 25", qui sont situés à plusieurs endroits dans tous les terminaux.
La carte elle-même coûte 880 ars, et vous pouvez charger n'importe quelle somme d'argent directement sur la carte au moment de l'achat.
Les tarifs sont calculés en fonction de la distance, et vous les trouverez ventilés pour chaque ligne, ainsi que les horaires, sur ce site : argentina.gob.ar/colectivos-urbanos.
Pour se rendre à l'aéroport, les lignes suivantes fonctionnent :
- 8 - va à l'aéroport Aeroparque AEP plusieurs itinéraires différents. Certains services passent par les stations de métro bleu et jaune Plaza Miserere.
- Prix du billet - 509 ars pour l'aéroport Aeroparque
- Fréquence - 30 minutes
- Heures d'ouverture - 24/7
- Durée du trajet - 120 minutes
- 51C - va au sud du centre jusqu'à la Plaza Constitución (correspondance avec la ligne C du métro), s'arrête à l'Avenida Pavón
- Prix du billet - 509 ars Jusqu'au centre
- Fréquence - 30 minutes
- Heures d'ouverture - 24/7
- Durée du trajet - 90 minutes
- 394 - ne dessert que les quartiers environnants et n'est pas utilisable pour se rendre au centre-ville.
Location de voiture
Si vous ne vous rendez qu'à Buenos Aires, il n'est pas utile de louer une voiture en raison de la circulation fluide et du réseau de métro relativement bon.
Si vous souhaitez vous aventurer hors de l'aéroport et dans la campagne, il existe plusieurs sociétés de location de voitures locales et de grandes multinationales.
Les prix pour une location à la semaine commencent à 360 USD.