L'un des plus grands aéroports de la côte caraïbe est situé au sud-est du Mexique, dans la péninsule du Yucatán.
Le principal complexe hôtelier de Cancún se trouve à environ 25 km.
La majeure partie du trafic de l'aéroport est assurée par des compagnies aériennes des États-Unis et du Canada, qui amènent des touristes à Cancún. Les vols à destination de Mexico et d'autres grandes villes mexicaines sont également très fréquentés.
Il existe également des vols directs de Cancún vers l'Amérique du Sud, les Caraïbes et l'Europe.
Plus de conseils pour voyager à partir de l'aéroport Cancun
Que vous arriviez ou partiez de l'aéroport Cancun, consultez nos conseils et recommandations :
Bonjour, je voudrais vous faire part de mon expérience à l'aéroport.
Arrivée du Portugal au T4 - tout va bien, enregistrement pendant 15 minutes, on m'a juste demandé d'où je venais et on m'a donné un tampon. Au départ, tout va bien.
Arrivée du Guatemala à T2 - désastre, 3 heures d'attente (2,5 heures pour le contrôle des passeports et 30 minutes pour le contrôle des bagages). Mes bagages n'ont de toute façon pas été enregistrés. Personne, même après avoir été prévenu, n'a tenu compte de mon vol de correspondance.
En ce qui concerne les documents, ne vous fiez pas à votre passeport européen, préparez toutes vos réservations en espagnol et votre billet de retour. Les Espagnoles qui m'ont précédée ont dû me donner un téléphone pour que je le vérifie.
Évitez les chauffeurs de taxi à l'extérieur des terminaux. Essayez d'organiser votre propre transfert ou d'utiliser ADO, mais vous serez découragé par le "personnel" de l'aéroport. Il s'agit d'une escroquerie dans laquelle le "personnel" vous entraînera. Malheureusement, j'ai raté mon vol pour l'Europe à cause d'un contrôle d'immigration raté et j'ai dû prendre un taxi pour T4 dès que possible. Censé coûter 10 dollars, le terminal m'a donné 10 000 pesos, puis 5 000 pesos. Ils sont plutôt agressifs.
S'ils vous convainquent que Cancun est dangereuse. Ne le croyez pas ! Si vous vivez au centre-ville ou près du centre-ville, vous ne risquez pas grand-chose. J'habitais à environ 20 minutes à pied du terminal ADO et je me promenais dans la ville le soir. Il y avait beaucoup de monde partout et l'atmosphère était détendue.