Il y a plusieurs façons de se rendre au terminal depuis le centre-ville.
Grab
En Asie, l'application mobile Grab, extrêmement populaire, fonctionne également à Chiang Mai. Les applications internationales Uber et Bolt ne fonctionnent pas ici.
Grab est pratique si vous souhaitez payer sans contact via l'application mobile, mais le prix n'est pas différent de celui des taxis ordinaires. Vous paierez environ 150 thb pour un trajet vers le centre-ville.
Taxi
À la sortie du hall de l'aéroport, vous trouverez une station de taxis officielle où le préposé vous dirigera vers une voiture libre. Vous payez en espèces au chauffeur.
Au départ de l'aéroport, l'ensemble de la ville de Chiang Mai est calculé sur la base d'un tarif forfaitaire. 150 thb.
Si vous vous rendez à l'aéroport, vous mettez généralement le compteur en marche et payez un supplément en fonction de la distance de 90 thb à 150 thb + 50 thb.
Songthaew
Le mode de transport authentique est constitué de camionnettes rouges semi-ouvertes avec des bancs pour les passagers. Le voyage est inconfortable (surtout avec de gros bagages) mais bon marché et populaire auprès des habitants et des touristes.
Sortez du terminal et prenez le premier songthaew que vous voyez. Vous n'attendrez généralement pas plus de 5 minutes.
Le prix officiel est de 40 thb par personne, mais si vous y allez seul, le chauffeur négociera souvent un prix plus élevé. Vous ne devriez jamais payer plus de 60 thb à 70 thb lorsque vous vous rendez au centre-ville.
Sur le chemin de l'aéroport, vous trouverez des songhtaews, surtout dans les rues principales.
Louer une voiture
Si vous vous rendez à Chiang Mai pour une période prolongée, il vaut vraiment la peine d'envisager de louer une voiture pour explorer les magnifiques collines environnantes.
Une voiture est un moyen de transport plus adapté qu'un scooter pour les excursions dans les montagnes.
De nombreuses sociétés de location de voitures locales et internationales sont basées à l'aéroport et les prix pour une semaine commencent à 140 eur.
Bus public
Jusqu'en 2020, RTC City Bus exploitait le service de bus R3 à destination de l'aéroport, qui faisait le tour de tout le centre-ville.
Les bus circulaient toutes les 25 à 40 minutes et vous deviez payer votre billet 30 thb.
Cependant, à partir de 2020, les bus ne desservent plus l'aéroport.