L'aéroport est relié au centre-ville par le bus express A1E au prix de 6 ron ou par les trolleybus 5 et 8 au prix de 3 ron. Vous pouvez acheter un ticket au distributeur de billets à l'arrêt de bus.
Combien coûtent les taxis, où puis-je trouver les horaires des bus et quels sont les prix des voitures de location ? Lisez ce chapitre pour connaître la meilleure façon de vous rendre de l'aéroport de Cluj au centre-ville.
Réserver un hôtel dans le centre de Cluj
Trolleybus et bus
La ligne express de l'aéroport A1E s'arrête directement devant le terminal.
- Le bus A1E longe la rue principale jusqu'au centre et à la place Mihai Viteazul. Le bus ne s'arrête pas à tous les arrêts le long du trajet.
- Fréquence - 30 à 60 minutes
- Durée du trajet - 25 minutes
- Dernier bus de l'aéroport : 23:00
- Premier bus pour l'aéroport : 4:00
- Horaires : ctpcj.ro/linia-A1E
Les billets pour la ligne A1E ne peuvent être achetés qu'à l'intérieur du bus. 6 ron / aller simple. Les billets achetés dans les kiosques à journaux ou les distributeurs automatiques ne sont pas valables sur la ligne A1E.
L'arrêt se trouve à environ 120 mètres à droite du terminal sur la route principale. Le centre se trouve à droite de l'aéroport.
- Trolleybus 5 - va au centre jusqu'à l'arrêt Vicotria, où il tourne à droite et traverse le centre historique pour rejoindre la gare centrale.
- Fréquence - 13 minutes (20 minutes le week-end et le soir)
- Durée du trajet - 35 minutes
- Dernier bus en provenance de l'aéroport : 22:50 (en semaine), 22:17 (le week-end)
- Premier bus pour l'aéroport : 4:52 (en semaine), 5:15 (samedi), 5:35 (dimanche)
- Horaires : ctpcj.ro/linia-5
- Trolleybus 8 - va au centre jusqu'à la place Mihai Viteazul
- Fréquence - 60 à 80 minutes (une en semaine)
- Durée du trajet - 30 minutes
- Dernier bus en provenance de l'aéroport : 21:49
- Premier bus pour l'aéroport : 4:40
- Horaires : ctpcj.ro/linia-8
Lesbillets peuvent être achetés au distributeur de billets à l'arrêt de bus, où vous pouvez payer par carte ou en espèces.
Seul un billet pour deux trajets est disponible pour 6 ron. Un trajet est donc basé sur 3 ron. Le ticket papier fonctionne en marquant un côté du ticket dans le valideur à l'intérieur du trolleybus, du bus ou du tramway lors du premier trajet et l'autre côté lors du second trajet.
Vous pouvez également acheter des tickets pour faire des réserves. Les tickets journaliers ne sont pas disponibles à Cluj.
Des informations détaillées sont disponibles sur le site web : ctpcj.ro.
Les bus de banlieue M41, M42, M43 et M44 passent également par l'arrêt de bus, qui ne vont pas au centre mais se terminent dans la partie est de Cluj.
Conseil pour un hôtel près de l'arrêt de bus
Réservez votre hébergement sans avoir à chercher et restez à proximité immédiate de l'arrêt de bus ou de trolleybus.
- Hotel Transilvania *** - Un hôtel bien coté juste à côté de la place Mihai Viteazul
- Pensiunea Junior *** - un bon hôtel bon marché à 1 minute de marche de la gare ferroviaire
Taxi
Vous ne pouvez pas utiliser les transports publics, surtout le soir, car les derniers arrivants sont les plus nombreux. Il n'y a pas de lignes de nuit à Cluj.
Il y a toujours de nombreux taxis qui attendent à l'extérieur du terminal. Insistez toujours pour avoir un compteur ou utilisez les applications mobiles Bolt ou Uber, souvent moins chères, qui fonctionnent très bien à Cluj.
L'application Bolt est souvent la moins chère et vous permet de vous rendre dans le centre de Cluj pour un prix d'environ 31 ron.
Les taxis ordinaires circulent à des prix avoisinant les 40 ron.
Louer une voiture
Il y a plusieurs agences de location de voitures dans le terminal. Il y a par exemple Thrifty, Hertz, Alamo, Autounion et la compagnie locale Klass Wagen.
Les tarifs de location hebdomadaires commencent à 35 euros.