L'aéroport dispose de deux terminaux reliés par un couloir pour former un seul bâtiment. Ce couloir entre les deux terminaux permet de traverser les zones publiques et de transit. En effet, il est possible de passer la sécurité dans les deux terminaux pour un départ à n'importe quelle porte d'embarquement.
La distance entre les terminaux est d'environ 200 mètres.
Hôtels bon marché près de l'aéroport de Cologne
Quel terminal ?
Les terminaux sont divisés par compagnie aérienne. L'enregistrement et l'arrivée auprès d'une compagnie aérienne donnée, quelle que soit la destination, s'effectuent toujours à partir du terminal assigné.
- Terminal 1 - Eurowings, Ryanair, Lufthansa
- Terminal 2 - toutes les autres compagnies aériennes
Transfert entre les vols
L'aéroport de Cologne est un point de transfert fréquent, en particulier entre les vols d'Eurowings. Les voyageurs planifient souvent leurs propres correspondances à partir de deux vols distincts en raison du nombre de vols à bas prix à Cologne.
Il n'est pas nécessaire de quitter la zone de transit pendant le transfert. Vos bagages seront transférés automatiquement (dans le cas où vous avez réservé les deux vols sur une même réservation).
Si vous avez combiné vous-même le transfert, que vous voyagez uniquement avec un bagage à main et que vous disposez d'une carte d'embarquement mobile pour le vol de correspondance, vous n'avez pas non plus besoin de quitter la zone de transit.
Il n'y a pas de contrôle lors des correspondances entre les vols en provenance ou à destination de l'espace Schengen. Dans le cas contraire, vous devez toujours passer par le contrôle des passeports et de la sécurité.
La durée moyenne d'un transfert n'excède pas 35 minutes.