L'aéroport de Dallas Fort Worth compte 5 terminaux pour les passagers. Chaque bâtiment est construit en demi-cercle, afin de réduire la distance entre les parkings et les stations de transport public et l'enregistrement.
Une autoroute traverse le centre de l'aéroport, autour de laquelle sont construits les terminaux et les parkings.
Voir tous les hôtels de l'aéroport
Les terminaux sont divisés par compagnie aérienne, mais certaines grandes compagnies aériennes utilisent plusieurs terminaux. La lettre de votre terminal de départ sera toujours indiquée sur votre billet.
Toutes les arrivées internationales ont lieu exclusivement au terminal D, qui est le seul à disposer d'un contrôle d'immigration.
Répartition des terminaux
De quel terminal puis-je partir à l'aéroport DFW ?
- Terminal A: American Airlines
- Terminal B: American Airlines
- Terminal C: American Airlines
- Terminal D: AeroMexico, Air France, American Airlines, Avianca, British Airways, Emirates, Japan Air Lines, Korean Air, Lufthansa, Qantas, Qatar Airways, Sun Country Airlines, VivaAerobus, Volaris
- Terminal E: Air Canada, Alaska Airlines, American Airlines, Delta, Frontier Airlines, jetBlue, Spirit Airlines, United
Plan de l'aéroport
Un plan interactif de l'ensemble de l'aéroport et de chaque terminal est disponible sur le site officiel de l'aéroport : dfwairport.com/map.
Transfert entre vols
Comment effectuer un transfert entre deux vols en correspondance ?
En raison du grand nombre de vols d'American Airlines, cette compagnie utilise tous les terminaux. Les transferts entre les terminaux sont donc très fréquents lors des escales à Dallas.
Néanmoins, le transfert à DFW est rapide et facile car tous les terminaux sont reliés par le train automatisé SkyLink (à l'intérieur du poste de sécurité) ou les bus TerminalLink (à l'extérieur).
Quels sont les contrôles à effectuer lors d'un changement d'avion ?
Quelles sont les procédures exactes pour chaque type de transfert ?
- International -> International: contrôle d'immigration et de sécurité
- International -> domestique: contrôle d'immigration et de sécurité
- National -> International: pas de contrôle
- National -> national: pas de contrôle
Dois-je quitter la zone de transit pour passer d'un terminal à l'autre ?
Si vous arrivez à Dallas par un vol international, vous devez toujours quitter la zone de transit, passer l'immigration, sortir entre les terminaux et vous enregistrer à nouveau.
Si vous arrivez d'une autre destination aux États-Unis, vous pouvez vous rendre directement à la porte d'embarquement.
Si vous devez vous rendre dans un autre terminal, suivez les panneaux "SkyLink" qui vous conduiront au train automatisé.
Dois-je récupérer mes bagages ?
Si vous arrivez à DFW en provenance de l'étranger, vous devez toujours récupérer vos bagages et les remettre au comptoir d'enregistrement.
Si vous arrivez d'une destination située aux États-Unis et que votre escale ne dépasse pas 8 heures, votre bagage sera automatiquement transféré. Peu importe que vous poursuiviez votre voyage sur un vol international ou national.
Dois-je faire une demande d'ESTA ?
Chaque fois que vous effectuez un transfert depuis un vol international, vous devez récupérer vos bagages et quitter la zone de transit.
Vous devez donc disposer d'un ESTA électronique pour entrer aux États-Unis. 21 usd en ligne sur le site officiel : esta.cbp.dhs.gov).
Combien de temps dure le contrôle d'immigration ?
Si vous arrivez pendant les heures creuses, vous pouvez être dans la section publique en 20 minutes. Cependant, en particulier pendant les heures de pointe de l'après-midi pour les arrivées en provenance d'Europe et d'Amérique latine, la file d'attente peut durer jusqu'à 2 heures.
Si vous disposez de moins d'une heure et demie pour effectuer votre transfert, il est conseillé de dire aux informateurs que vous avez un transfert serré avant de vous mettre dans la file d'attente. Dans ce cas, vous pouvez être envoyé dans la file d'attente prioritaire.
Si vous n'obtenez pas la correspondance garantie en raison de la longueur du contrôle d'immigration, la compagnie aérienne organisera gratuitement le vol suivant. Toutefois, l'hébergement aux frais de la compagnie aérienne ne sera pas fourni dans ce cas.
Dois-je passer par le contrôle des passeports au départ ?
Non. Il n'y a pas de contrôle d'immigration au départ des États-Unis.
SkyLink et Terminal Link
Il existe deux modes de transport entre les terminaux.
Skylink
Un train automatisé gratuit relie tous les terminaux en passant par la zone de transit. Il n'est donc accessible qu'aux passagers ayant déjà passé les contrôles de sécurité.
- Fréquence 2-4 minutes
- Heures d'ouverture : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
- Temps de trajet entre les terminaux adjacents - 5 minutes
- Temps de trajet entre les terminaux les plus éloignés - 15 minutes
Terminal Link
La zone publique extérieure est desservie par les navettes gratuites Terminal Link entre les terminaux.
- Fréquence : 5-10 minutes
- Heures d'ouverture : 5:00-0:00
- Durée du trajet entre les terminaux adjacents - 5 minutes
- Durée du trajet entre les terminaux les plus éloignés : 10 minutes