L'aéroport est desservi par un bus public et des services de taxi et de location de voitures sont disponibles.
Bus public
Des lignes de bus spéciales desservent l'aéroport depuis le centre de Debrecen et la gare centrale, dont les horaires sont adaptés au trafic aérien :
- airport 1 - il se rend à la gare centrale et fonctionne toute la journée (horaires et plan : dkv.ptss.hu)
- airport 2 - passe par la gare centrale et le centre historique au nord de Debrecen, mais ne dessert que les arrivées nocturnes et les départs matinaux (horaires et plan : dkv.ptss.hu).
Le trajet jusqu'à la gare centrale dure 12 minutes.
Combien coûtent les billets de bus à Debrecen ?
- 1 trajet - 550 huf auprès du chauffeur / 460 huf au distributeur de billets / 440 huf via l'application mobile
- 60 minutes (transfert) 500 huf via l'application mobile (pas de version papier)
- Toute la journée 1 500 huf dans l'application et au distributeur de billets (le chauffeur ne vend pas ces billets)
Vous ne pouvez payer qu'en espèces auprès du chauffeur et vous ne trouverez pas de distributeur de billets à l'aéroport. L'application mobile pour les billets à Debrecen s'appelle Nemzeti Mobilfizetési Zrt. (disponible sur Google Play / App Store).
Pour en savoir plus sur les transports publics à Debrecen, consultez le site officiel dkv.hu.
Taxis
Il y a toujours de nombreux taxis qui attendent à l'aéroport pour chaque arrivée. Vous pouvez payer en espèces ou par carte et le prix pour le centre de Debrecen est d'environ 5 000 huf.
Des prix plus bas, en particulier sur le chemin de l'aéroport (à partir de 3 660 huf) sont proposés par l'application Bolt, très populaire à Debrecen.
Location de voiture
Si vous souhaitez voyager dans la campagne hongroise, la location d'une voiture est le moyen de transport le plus pratique. Vous trouverez plusieurs agences de location de voitures dans la zone des arrivées du terminal, que vous devriez toujours réserver en ligne à l'avance.
Le prix d'une location hebdomadaire commence à 180 eur selon la taille de la voiture.
Comme mentionné plus haut, nous ne trouvons pas de distributeur de tickets de bus à l'aéroport et le chauffeur n'accepte que de l'argent liquide en HUFnagels, il n'accepte pas les cartes de crédit.
Il se trouve que le gentil chauffeur n'emmène que deux passagers, un Turc et un Tchèque, au centre de Debrecen gratuitement.