L'aéroport est l'un des plus fréquentés au monde, mais il n'utilise qu'un seul terminal, qui est spacieux et très bien aménagé.
L'ancien terminal de l'aéroport n'est pas utilisé pour l'enregistrement des passagers.
Hôtels bon marché près de l'aéroport de Doha
Le hall d'enregistrement central comprend un étage réservé aux arrivées au rez-de-chaussée et un étage réservé aux départs. Derrière le poste de contrôle de sécurité, le terminal est divisé en trois sections, appelées "Concourse" : A, B et C. Ces halls convergent vers une zone centrale où se trouvent des magasins et des aires de restauration.
Les distances ne sont pas très grandes et il n'est pas nécessaire d'utiliser des bus ou des trains automatiques pour se rendre aux portes d'embarquement.
Transfert entre vols
Doha est principalement utilisé pour les passagers en correspondance et l'aéroport est conçu à cet effet.
Le processus de transfert est très efficace et simple. À la sortie de l'avion, vous serez d'abord dirigé vers le point de contrôle de sécurité, puis vous vous rendrez directement dans la zone de transit des départs. Il n'y a pas de contrôle des passeports pendant le transfert.
Les files d'attente pour les contrôles de sécurité ne dépassent pas 20 minutes, même aux heures de pointe.
Si vous avez une correspondance étroite avec Qatar Airways, le personnel vous attendra à la sortie de l'avion et vous guidera sur la voie rapide jusqu'à votre prochain départ.
Achetez votre billet via Doha sur qatarairways.com
Le temps de transfert minimum est de 45 minutes, et de 60 minutes pour les vols à destination des États-Unis . Tout dépend de la compagnie aérienne, mais n'importe quel transfert sur un seul billet est suffisant.
Plan de l'aéroport
Des plans des différentes parties du terminal peuvent être téléchargés sur le site officiel de l'aéroport.
Visite de la ville
Une pause d'environ 6 heures entre deux vols est suffisante pour explorer la ville, mais idéalement plus. Si vous souhaitez explorer Doha plus en profondeur, prévoyez une escale d'une ou plusieurs journées lors de l'achat de votre billet.
Vous pouvez obtenir un visa gratuit pour le Qatar à votre arrivée à l'aéroport de Doha pour une durée de 90 jours.
Bonjour, je me demandais si nous avions une escale de 10 heures à cet aéroport, s'il était possible de quitter l'aéroport et de voir quelque chose dans la ville ? Cela vaut-il la peine ? Nous voyagerons avec Qatar. Je suppose donc que nous n'avons pas à nous occuper des bagages ? Pouvons-nous quitter le terminal et revenir ?
C'est la première fois que nous prenons l'avion de cette façon, alors je m'excuse de poser des questions. Nous ne sommes pas les plus jeunes, nous ne voulons pas prendre de risques.
https://www.cestujlevne.com/blog...na-letisti
https://www.cestujlevne.com/pruvodce/katar
https://www.cestujlevne.com/pruv...katar/viza
https://www.cestujlevne.com/pruv...atar/dauha
Oui, vous pouvez venir, vous n'avez besoin ni de visa ni d'assurance. Il vous suffit de présenter votre passeport. Les valises s'envolent TOUJOURS vers la destination finale (elles ne peuvent pas être demandées dans les 24 heures).
Mais si vous y êtes entre avril et octobre, il vaut mieux ne pas sortir.
Les espaces extérieurs sont climatisés....