Les passagers sont desservis par un seul terminal divisé en une zone d'arrivée (au rez-de-chaussée, à l'extrême gauche et à l'extrême droite) et des comptoirs d'enregistrement (au rez-de-chaussée, au milieu du terminal).
Chercher le moins cher à Édimbourg
Le point de contrôle de sécurité se trouve au premier étage. Il n'y a pas de contrôle des passeports au départ du Royaume-Uni, de sorte que la zone de transit est commune à tous les vols.
Le terminal est relativement petit et peu encombré, et la distance la plus longue entre l'entrée et les portes d'embarquement les plus éloignées n'est même pas de 10 minutes à pied.
Un plan téléchargeable du terminal est disponible sur le site de l'aéroport.
Transfert entre les vols
L'aéroport d'Édimbourg n'est pas un point de transit typique et un transfert acheté auprès d'une compagnie aérienne y est exceptionnel. C'est l'une des raisons pour lesquelles les zones d'arrivée et de départ ne sont pas reliées par la zone de transit.
Si vous prévoyez votre propre transfert à Édimbourg, vous devrez passer par la zone publique de l'aéroport et franchir les contrôles de sécurité pour revenir dans la zone de transit. Cette règle s'applique même si vous ne voyagez qu'avec un bagage à main.