Il y a un arrêt de bus juste à l'extérieur du terminal des arrivées, où la compagnie de bus publique Egged opère. Tous les billets coûtent 10,30 ils (vers Eilat et vers la frontière égyptienne) et sont payables uniquement avec la carte Rav-Kav.
La carte peut être achetée au prix de 5 ils au distributeur automatique de l'aéroport, où vous pouvez la recharger directement au montant de votre choix. La carte peut également être utilisée pour se déplacer dans la ville en bus, où le billet coûte 4,70 ils.
Le transport le plus rapide à Eilat est assuré par les lignes 30 et 50, qui font le trajet en 35 minutes environ.
- La ligne 30 va directement à la gare routière centrale avec un intervalle de 30 minutes. La première liaison entre la ville et l'aéroport part à 5h30, la dernière entre l'aéroport et la ville à 23h,
- La ligne 50 contourne les quartiers hôteliers et la promenade le long de la mer Rouge. Elle circule également toutes les demi-heures, le premier service partant du centre à 6h35 et le dernier de l'aéroport à 19h30. La ligne 50 ne s'arrête pas à la gare routière centrale !
La ligne complémentaire vers Eilat est la ligne 31, qui prend un peu plus de temps - elle atteint la gare routière principale en 45 minutes. La ligne 32 se rend ensuite dans le quartier de Shakhmon, dans la banlieue ouest d'Eilat.
Si vous vous rendez directement de l'aéroport à Taba, en Égypte, vous pouvez emprunter la ligne directe 50, qui va de l'aéroport à la frontière israélo-égyptienne en passant par Eilat sans changer de train. Le trajet dure environ une heure. Les bus circulent toutes les demi-heures de 6h00 (premier départ de la frontière) à 19h30 (dernier départ de l'aéroport).
Veuillez noter que le shabbat (c'est-à-dire du vendredi au samedi à la tombée de la nuit), les bus circulent selon un horaire limité. Pour se rendre de l'aéroport au centre-ville :
- Le vendredi, le dernier service au départ de l'aéroport est la ligne 30 à 19h15 et la ligne 50 à 16h45,
- Le samedi, la première correspondance au départ de l'aéroport est la ligne 30 à 11h00 et la ligne 50 à 11h15.
Sur le trajet entre le centre et l'aéroport :
- Le vendredi, les dernières correspondances depuis la gare routière centrale sont la ligne 50 à 16h30 et la ligne 30 à 18h29,
- Le samedi, la première correspondance depuis la gare routière centrale de la ligne 50 à 8h00 et de la ligne 30 à 8h30.
Les horaires détaillés et l'emplacement des arrêts sont disponibles sur le site officiel egged.co.il.
La seule autre option est le taxi qui coûte jusqu'au centre d'Eilat. 95 ils. Les taxis circulent également le jour du shabbat. Vous pouvez également utiliser l'application classique Uber ou l'application moins chère Gett.