Transport depuis l'aéroport de El Hierro

El Julán

Le principal moyen de transport sur l'ensemble de l'île d'El Hierro est la voiture. Toutefois, si vous envisagez de faire le tour de l'île principalement à pied, les lignes de bus peuvent aussi très bien faire l'affaire, mais seulement pour la moitié orientale de l'île, sans les zones montagneuses.

Vous pouvez également consulter notre guide de l'île :

Louer une voiture

Toutes les sociétés de location de voitures opérant à El Hierro sont situées dans le terminal des arrivées.

Vous y trouverez une succursale des compagnies de location Cicar ou Top Car.

D'autres sociétés de location multinationales bien connues comme Avis, Budget et d'autres sont basées en ville, mais si vous réservez une voiture à l'avance, ce qui est beaucoup plus pratique, un membre du personnel vous attendra à l'arrivée et vous remettra votre voiture directement à l'aéroport.

Lorsque vous rendez une voiture auprès d'une société de location qui n'a pas de succursale à l'aéroport, il vous suffit généralement de garer la voiture devant le terminal, d'y laisser les clés et de repartir.

Le prix d'une location hebdomadaire en haute saison est d'environ 170 euros.

Nous vous recommandons de réserver votre voiture au moins deux mois à l'avance. Les sociétés locales de location de voitures ont une capacité limitée et peuvent afficher complet.

Les conditions les plus favorables sont généralement proposées par les sociétés locales de location de voitures Cicar et TopCar, qui n'apparaissent pas dans les moteurs de recherche et pour lesquelles vous devez réserver directement sur leur site web :

Vous pouvez déjà comparer d'autres sociétés de location par l'intermédiaire de moteurs de recherche bien connus tels que booking.com :

Comparer les prix de location de voitures

Transports publics - bus

Les bus des transports publics s'arrêtent juste à l'extérieur du terminal et desservent toutes les arrivées et tous les départs prévus.

Le bus quitte généralement l'aéroport 30 à 40 minutes après l'arrivée. Dans l'autre sens, le bus arrive généralement à l'aéroport 45 à 50 minutes avant le départ, ce qui est largement suffisant.

Les 10 meilleurs hôtels - El Hierro

L'aéroport n'est desservi que par la ligne 10 depuis la plus grande ville de l'île , Valverde, où vous pouvez changer pour de nombreuses autres lignes vers toutes les communautés d'El Hierro.

Les tarifs sont achetés auprès du chauffeur et peuvent être payés par carte ou en espèces. Il y a toujours un tarif fixe pour toute distance - 1,35 eur.

Taxi

Les taxis ordinaires fonctionnent également très bien à El Hierro. Il y a toujours quelques voitures qui attendent à l'extérieur du terminal lorsque chaque service régulier arrive, et si vous êtes retardé et qu'il n'y a pas de taxis à l'extérieur du terminal, il y a les numéros de téléphone de la compagnie la plus proche sur le panneau.

Un taxi sur appel arrive généralement dans les 35 minutes.

Les prix sont strictement basés sur le compteur et vous pouvez toujours payer par carte ou en espèces.

Les prix approximatifs sont les suivants

  • Valverde - 16 eur
  • Las Playas - 28 eur
  • La Frontera/Tigaday - 41 eur
  • La Restinga - 63 eur

Le week-end et les jours fériés, les prix sont environ 15 % plus élevés.

Les applications mobiles comme Bolt ou Uber ne fonctionnent pas à El Hierro.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire