Transport depuis l'aéroport de Faro

Faro

Faites appel à l'une des nombreuses sociétés de location de voitures pour vous déplacer dans le sud du Portugal.

Des bus arrivent également à l'aéroport en provenance de Faro et d'autres stations balnéaires de la côte de l'Algarve.

Choisir un hébergement en Algarve

Location de voiture

Si vos vacances sont plutôt axées sur le tourisme et que vous souhaitez explorer davantage l'Algarve, la location d'une voiture est sans aucun doute la meilleure option. Bien que les transports publics de l'Algarve fonctionnent relativement bien, les intervalles entre les services ne sont souvent pas très attrayants et de nombreux endroits ne sont accessibles que 3 à 4 fois par jour.

Il existe de nombreuses sociétés de location de voitures à l'aéroport, qui peuvent toutes être comparées d'un simple clic en fonction de vos critères, par exemple via le site Web de l'aéroport. booking.com.

Les prix de location à l'aéroport varient de 240 euros par semaine en été à 90 euros en hiver. Nous vous recommandons d'éviter Goldcar, qui a la réputation d'être déloyal.

Bus direction Faro

L'aéroport est relié au centre de Faro et à la principale plage de la ville , Praia de Faro, par deux lignes de bus exploitées par Próximo, qui assure les transports publics à Faro.

  • Laligne 14 - met environ 20 minutes pour rejoindre le centre, avec seulement 3 à 5 services par jour (horaires et carte : proximo.pt/schedules/linha14).
  • Ligne 15 - va au centre en faisant un détour par la partie est de la ville pendant environ 30 minutes, fonctionne uniquement en semaine, environ 4 fois par jour (horaires et carte : proximo .ptschedules/linka15)
  • Ligne 16 - dessert le centre pendant 15 minutes à des intervalles de 30 à 50 minutes de 5h00 à 23h00, se termine en ville à la gare routière (horaires et plan : proximo .pt/schedules/linha16).

Le billet coûte 2,70 eur. Vous pouvez acheter le billet en espèces ou avec une carte sans contact auprès du chauffeur de bus.

Vous pouvez également utiliser la ligne de bus express 56 du transporteur Vamus jusqu'au centre de Fara, qui assure tous les services interurbains autour de l'Algarve. La ligne 56 circule 6 fois par jour (horaires : vamusalgarve.pt/routes) et le trajet jusqu'au centre de Fara coûte 5 euros.

Bus le long de la côte

Si vous vous rendez directement de l'aéroport aux célèbres falaises de grès de la côte, utilisez les bus de Vamus Algarve.

Albufeira, Lagoa, Portimão, Lagos

Ces localités sont desservies par le bus express numéro 56, également connu sous le nom d'"Aerobus". Il circule 6 à 8 fois par jour. L'horaire peut être trouvé sous le numéro de la ligne dans la liste de toutes les lignes sur vamusalgarve.pt.

Les billets peuvent être achetés auprès du chauffeur (uniquement en espèces) ou au kiosque Eva à l'arrêt de bus (uniquement par carte). Vous pouvez également acheter un billet de 3 jours pour tous les bus Vamus de l'Algarve sur l'application mobile Vamus (disponible sur Google Play / App Store) pour 35 euros ou un billet de 7 jours pour 46 euros.

Sur la ligne 56 "Aerobus", il existe un tarif spécial différent des autres lignes. Prix des billets aller simple pour l'aéroport de Faro :

  • Albufeira - 10 eur
  • Portimão - 13 eur
  • Lagos - 15 eur

Quarteira, Vilamoura

La station balnéaire voisine de Quarteira est accessible par la ligne de bus 55, qui circule 6 fois par jour.

Les horaires sont indiqués sous le numéro de la ligne dans la liste de toutes les lignes sur vamusalgarve.pt.

Vous pouvez acheter votre billet auprès du chauffeur (uniquement en espèces) ou au kiosque Eva à l'arrêt de bus (uniquement par carte). Le prix est de 5,20 eur.

Vous pouvez également acheter un billet de 3 jours pour tous les bus Vamus de l'Algarve pour 35 eur ou un billet de 7 jours pour 46 eur sur l'application mobile Vamus (disponible sur Google Play / App Store).

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

1 commentaire

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire