La plupart des voyageurs arrivent à Grenoble dans le cadre d'un voyage organisé qui comprend les vols, l'hébergement et les transferts depuis l'aéroport. Dans ce cas, il suffit de chercher le délégué de votre voyagiste dans le hall des arrivées, qui vous dirigera vers les bus.
Les voyageurs individuels ont le choix entre un service de bus spécial, des sociétés de location de voitures ou des taxis.
Les 10 meilleurs hôtels des Alpes françaises
Bus pour Grenoble
Il existe une ligne spéciale "Navette Aéroport" vers l'aéroport, exploitée par le transporteur Actibus.
Les horaires des bus suivent les lignes aériennes régulières.
Les bus s'arrêtent à la gare routière principale dans le centre de Grenoble (emplacement de l'arrêt à google.com/maps).
Les billets peuvent être achetés en ligne sur booking.alps-airport-transfer.co.uk ou au guichet du conducteur, où vous pouvez payer par carte uniquement. Nous vous recommandons toutefois d'acheter votre billet en ligne car il n'est pas possible de transporter des passagers debout dans le bus.
- 20 eur - Aller simple
- 32 eur - retour
La durée du trajet est d'environ 45 minutes.
Bus pour les stations de ski
Les bus Bensbus relient directement l'aéroport à de nombreuses stations de ski. Le transport est nettement moins cher qu'en taxi, mais pour un séjour plus long, il est plus intéressant de louer une voiture.
Le prix d'un aller simple varie entre 50 et 65 euros.
Les billets doivent être réservés en ligne sur bensbus.co.uk.
Louer une voiture
À une cinquantaine de mètres à gauche du terminal se trouve un bâtiment bas abritant plusieurs sociétés de location de voitures.
Pendant la haute saison d'hiver, les prix commencent à environ 420 euros par semaine.
Réservez une voiture à l'avance et bénéficiez d'une réduction
Taxi, Uber
Il y a une station de taxis à l'extérieur du bâtiment des arrivées et un point de prise en charge si vous héler un taxi via l'application mobile Uber.
Les taxis habituels desservent Grenoble pour environ 90 euros, Uber est légèrement moins cher et coûte à partir de 75 euros.