Officiellement nommé en l'honneur de Nikos Kazantzakis, l'aéroport est le plus grand de Crète. Pendant la saison estivale, il accueille de nombreux vols charters, tandis que le reste du temps, il est principalement utilisé par les vols en provenance d'Athènes et d'autres villes grecques.
L'aéroport d'Héraklion est à première vue assez vieux jeu et le confort n'est pas vraiment en phase avec le fonctionnement actuel.
En 2017, la décision finale a été prise de construire un nouvel aéroport moderne, dont la date d'achèvement est constamment repoussée et dont l'ouverture est actuellement prévue pour fin 2026/début 2027.
L'aéroport de La Canée peut également être utilisé pour se rendre dans l'ouest de la Crète.
D'avril à octobre, l'aéroport accueille de nombreuses compagnies aériennes de toute l'Europe, avec des vols réguliers et des vols charters à destination de tous les coins du continent.
Les réseaux de routes les plus étendus au départ d'Héraklion sont exploités par les compagnies aériennes suivantes :
- Aegean Airlines: service toute l'année plusieurs fois par jour vers Athènes + vols directs saisonniers en été vers toute l'Europe.
- Sky Express: service toute l'année vers Athènes, Thessalonique et d'autres îles grecques + vols directs saisonniers en été vers toute l'Europe.
- Jet2.com: le service le plus fréquent vers de nombreuses villes du Royaume-Uni
- Eurowings: vols vers de nombreuses villes allemandes
- Volotea: vols directs vers Athènes, l'Italie et la France
- TUI: nombreuses liaisons vers le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Belgique et l'Allemagne
- easyJet: vols vers plusieurs villes du Royaume-Uni, la France et la Suisse
- Wizz Air: vols réguliers vers l'Europe de l'Est
- Ryanair: nombre de vols relativement limité par rapport à d'autres, par exemple vers Bergame, Vienne, Berlin ou Bruxelles.
Plus de conseils pour voyager à partir de l'aéroport Héraklion
Que vous arriviez ou partiez de l'aéroport Héraklion, consultez nos conseils et recommandations :