Correspondances à l'aéroport de Homme

Maldives

L'aéroport de Velana fait partie des aéroports de taille moyenne et relativement bien organisés. Les terminaux sont petits et vous pouvez traverser tout le bâtiment, y compris la sécurité et le contrôle des passeports, en 15 minutes.

Comparer les prix des stations balnéaires aux Maldives

En fait, l'aéroport de Malé Velana dispose de trois terminaux.

  • Le terminalinternational, qui accueille tous les vols en dehors des Maldives.
  • Domestique - accueille les vols à destination des autres îles des Maldives, effectués par des avions de ligne.
  • Noovilu Seaplane Terminal - vols vers d'autres îles des Maldives effectués par des hydravions.

Les terminaux international et domestique sont regroupés dans un seul bâtiment. Il faut 3 minutes pour passer d'un terminal à l'autre à l'intérieur du bâtiment.

Noovilu Seaplane Terminal Il a été construit en 2022 et se trouve dans un bâtiment très moderne et spacieux. L'aérogare se trouve de l'autre côté du complexe aéroportuaire et n'est pas reliée au terminal international ou domestique par un couloir piétonnier.

Transfert entre vols

Les vols de correspondance à l'aéroport de Velana sont très fréquents, entre les vols domestiques et les vols internationaux. Il s'agit du principal centre de transport pour l'ensemble des Maldives.

Vol international <-> Vol intérieur

A l'arrivée, vous devez passer le contrôle de l'immigration et toujours récupérer vos bagages.

Si vous poursuivez votre voyage aux Maldives sur un vol régulier Maldivian, Flyme ou Manta Air, vous vous rendrez en 3 minutes à pied au terminal domestique adjacent pour vous enregistrer à nouveau.

Au total, cette procédure prend environ 40 à 70 minutes, en fonction de la file d'attente au contrôle de l'immigration.

La procédure est similaire dans le cas inverse, lorsque vous passez d'un vol intérieur à un vol international. Vous devez alors récupérer vos bagages et les réenregistrer au terminal international.

International <-> International

Si vous achetez un transfert aux Maldives dans le cadre d'une réservation unique, vous n'avez généralement pas à vous préoccuper de vos bagages et n'avez pas à quitter la zone de transit.

Vous ne passez pas par le contrôle des passeports, mais seulement par un point de contrôle de sécurité spécialement prévu pour le transfert des passagers.

Les transferts internationaux durent généralement de 15 à 20 minutes.

Terminaux principaux <-> Noovilu Seaplane Terminal

Le transfert entre la partie principale de l'aéroport (terminal international + domestique) et le bâtiment d'enregistrement des hydravions n'est possible qu'en minibus ou en taxi.

Le trajet dure de 5 à 10 minutes.

Si votre transfert par hydravion est organisé par l'intermédiaire de votre hôtel, veuillez vous renseigner auprès de la réception de votre hôtel dans le terminal principal pour obtenir un transfert gratuit entre les terminaux.

Si votre vol en hydravion n'a pas été organisé par votre hôtel mais que vous l'avez acheté par vos propres moyens, TransMaldivian Airlines dispose également de comptoirs d'enregistrement dans le terminal principal. Enregistrez-vous ici pour votre vol et vous serez transféré à Noovilu Seaplane Terminal par un bus TransMaldivian gratuit.

La compagnie aérienne propose également un transfert dans le sens inverse. Il vous suffit de contacter le bureau d'information à l'arrivée de l'hydravion, qui vous indiquera le bus dont le départ est le plus proche.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire