Correspondances à l'aéroport de Hong Kong

Victoria peak - view of Hong Kong

L'aéroport de Hong Kong dispose d'un terminal, appelé Terminal 1. Un second bâtiment, appelé Terminal 2, est en cours de construction juste en face du terminal existant.

L'aéroport de Hong Kong est l'un des plus grands aéroports du monde, mais les bâtiments sont compacts et bien signalés.

Réserver un hôtel à l'aéroport de Hong Kong

Terminal 1

C'est actuellement le seul terminal de l'aéroport qui accueille tous les vols.

Les arrivées se font au rez-de-chaussée et les comptoirs d'enregistrement au 1er étage.

La plupart des portes d'embarquement sont situées dans le bâtiment central et même les portes les plus éloignées sont accessibles depuis le poste de sécurité en 10 minutes (certaines portes extérieures sont accessibles à pied et par un train automatique gratuit).

Les portes de départ 13 - 21 sont situées dans un bâtiment satellite accessible par une passerelle piétonne au-dessus de l'aérodrome.

Les portes de départ 201 - 230 sont situées dans un autre bâtiment satellite connu sous le nom de "Midfield Concourse". Ces portes ne sont accessibles que par le train automatique gratuit 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il faut environ 10 à 15 minutes pour atteindre les portes depuis le poste de contrôle de sécurité.

Terminal 2

Le nouveau terminal 2 est construit directement en face du terminal 1, auquel il sera relié par un couloir piétonnier (environ 150 mètres).

En raison de la configuration spatiale de l'aéroport, toutes les portes d'embarquement se trouveront dans un autre bâtiment situé au milieu de la zone aéroportuaire, que l'on peut atteindre depuis le poste de contrôle de sécurité en 10 minutes grâce à un train automatique souterrain gratuit.

Le terminal 2 devrait être opérationnel d'ici 2030.

Contrôles de sécurité et d'immigration

Il y a plusieurs points de contrôle de sécurité dans chaque terminal, mais tous mènent à une zone centrale et peuvent être utilisés pour accéder à toutes les portes d'embarquement des terminaux respectifs.

Les contrôles de sécurité à Hong Kong sont bien organisés et l'attente ne dépasse pas 15 minutes.

La file d'attente pour l'immigration à l'arrivée dure généralement de 20 à 50 minutes.

Les contrôles d'immigration au départ sont généralement très rapides et vous attendrez rarement plus de 5 minutes.

Transfert entre les vols

Si vous effectuez une correspondance à l'aéroport de Hong Kong avec un seul billet (les deux vols font l'objet d'une seule réservation), dans la grande majorité des cas, la correspondance s'effectuera dans un seul terminal.

Les correspondances sont très bien organisées et bien indiquées.

À chaque correspondance, vous passerez par un point de contrôle de sécurité spécial réservé aux passagers en correspondance. Vous ne passerez jamais par l'immigration.

Les files d'attente pour les contrôles de sécurité en correspondance sont courtes et ne durent que 10 minutes au maximum.

Le temps de transfert réel total varie entre 20 et 45 minutes, en fonction de l'emplacement de la porte d'embarquement de la correspondance.

Plan de l'aéroport

Un plan interactif de l'ensemble de l'aéroport et de chaque terminal est disponible sur le site officiel de l'aéroport : hongkongairport.com/map.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire

Se connecter avec Google