Transport depuis l'aéroport de Ibiza

Ibiza

Le terminal de l'aéroport d'Ibiza abrite de nombreuses sociétés de location de voitures et des lignes de bus en provenance des grandes villes.

Location de voiture

Le moyen de transport le plus pratique pour découvrir toutes les beautés naturelles des îles est de louer une voiture. Le hall des arrivées abrite toutes les sociétés de location de voitures opérant à Ibiza. Il est toujours préférable de réserver une voiture à l'avance pour obtenir le prix le plus bas possible.

Les prix des locations à la semaine varient considérablement en fonction de la saison. Au printemps ou à l'automne, vous pouvez payer pour 7 jours à partir de 80 eurau printemps ou à l'automne, au milieu de la saison estivale, le prix peut grimper jusqu'à 500 eur.

Bus

Pour obtenir des informations officielles sur le transport par autobus à Ibiza, consultez le site eivissa.tib.org/fr/autobus.

Lignes et horaires

Il existe des lignes directes entre l'aéroport et plusieurs villes d'Ibiza.

  • Eivissa (ibiza town): la ligne 10 relie l'aéroport à la plus grande ville de l'île, où elle se termine à la gare routière principale.
  • Sant Antoni: ces villes sont reliées à l'aéroport par la ligne 9, qui circule toutes les demi-heures de 7h à 13h30. La ligne 9 ne fonctionne que pendant la saison estivale.
  • Santa Eulária, Es Canar: le bus 24 dessert toute la côte est.

Billets

Les billets ne peuvent être achetés qu'en espèces auprès du chauffeur du bus. Les prix varient en fonction de la distance parcourue (zones) et vont de 3,60 eur à 7 eur.

Il existe également un tarif réduit "T-20" qui comprend 20 trajets à l'intérieur d'une zone donnée.

Les informations officielles sur les billets sont disponibles sur le site web : eivissa.tib.org/fr/titres-de-transport.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire