Transport depuis l'aéroport de Jakarta Halim Perdanakusuma

Monas

Les transports publics proposent des navettes pour 40 000 roupies jusqu'à la gare ferroviaire à grande vitesse de Halim, située à proximité, d'où vous pouvez prendre le métro léger jusqu'au centre-ville.

Cependant, le trajet en transports publics entre le centre de Jakarta et l'aéroport Halim est long et aussi cher qu'un taxi.

Grab / Gojek / Taxi

Nous vous recommandons de vous rendre à l'aéroport Halim en taxi.

L'option la plus pratique est d'utiliser les applications mobiles Grab ou Gojek, où vous pouvez voir le prix à l'avance et où il est automatiquement débité de la carte que vous entrez dans l'application.

Si vous n'avez pas l'application, vous pouvez réserver votre voiture au comptoir du hall des arrivées.

Les prix sont dynamiques et calculés en fonction de la demande actuelle.

Normalement, pour rejoindre le centre-ville autour du Monas Monument, vous paierez environ 1,5 million d'euros. 60 000 idr - 70 000 idr.

Réservez un hôtel dans le centre-ville de Jakarta maintenant

Le trajet dure de 60 à 80 minutes, en fonction de la circulation.

Les taxis ordinaires fonctionnent au compteur et le prix est généralement plus élevé que celui des applications Grab/Gojek. Pour se rendre au centre-ville, il faut compter entre 100 000 et 120 000 idr.

Navette vers la station Halim

Directement à l'extérieur du hall d'arrivée se trouve l'arrêt de la navette, qui vous conduira à la station du bus express qui va à Bandung.

Le bus s'arrête à la station située au nord du bâtiment.

  • Prix - 40 000 idr
  • Fréquence - 40 minutes
  • Durée du trajet - 20 minutes

Depuis la station Halim, vous pouvez continuer vers le centre en empruntant le métro léger (ligne verte). La station Dukuh Atas est accessible en 25 minutes environ.

Le tarif entre la station Halim et Dukuh Atas est de 12 700 idr, ce qui revient à peu près au même que pour Grab ou Gojek, et la durée totale du trajet sera tout aussi longue en raison du transfert relativement long entre le bus et le métro à la station Halim.

Bus DAMRI

Les minibus DAMRI ont également une station à l'extérieur du hall des arrivées, mais ils ne se rendent pas dans le centre de Jakarta.

Environ une fois par heure, DAMRI assure deux liaisons entre l'aéroport Halim et Bogor ou Bekasi.

Bus TransJakarta

Il n'y a pas de bus TransJakarta qui se rendent directement au terminal.

Si vous n'avez pas de bagages (tout au plus un petit sac à dos) et que vous êtes de nature plus aventureuse, vous pouvez marcher environ 250 mètres depuis le hall des arrivées en empruntant une petite allée sur la gauche jusqu'à l'arrêt de bus "Sbr. Gg. Pos Komodor".

C'est là que s'arrêtent les minibus de très petite taille, dont l'espace intérieur est extrêmement réduit.

Seule la ligne JAK20 menant au terminal de transfert de Cawang Sentral est utilisable, où l'on peut prendre les grands bus du système BRT. En direction de la partie est du centre-ville, les lignes 5C et 5D peuvent être utilisées.

Le tarif total pour le centre-ville est de 7 000 idr, mais les tarifs ne peuvent être payés qu'avec des cartes de transport électroniques, qui ne sont disponibles à l'achat nulle part à l'aéroport Halim.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire