En raison des conditions naturelles extrêmes de Kalymnos, l'aéroport est construit sur un plateau à environ 5 km du port de Kalymnos et 3 km de la ville de Panormos.
Taxi
Les taxis sont le seul moyen de transport public pour se rendre à l'aéroport.
Il y a toujours de nombreux taxis qui attendent à l'extérieur du hall des arrivées après l'arrivée de chaque vol régulier. Certains attendent des passagers ayant réservé à l'avance, principalement des locaux, tandis que d'autres attendent des passagers au hasard.
Si vous manquez tous les taxis qui attendent des passagers aléatoires, les chauffeurs de taxi restants se feront un plaisir d'appeler leurs collègues et, dans les 20 minutes qui suivent, un taxi viendra vous chercher.
Les prix normaux au départ de l'aéroport sont les suivants
- Kalymnos (centre et port) - 12 eur
- Panormos - 10 eur
- Vlychadia - 18 eur
- Vathis - 20 eur
Vathis - Vathis - Vathis - Vathis - Vathis - Vathis - Vathis - Vathis.
Bus
Bien qu'il existe des lignes de bus régulières autour de l'île (exploitées par de petites camionnettes plutôt que par de grands bus), aucune d'entre elles ne se rend à l'aéroport.
Vous trouverez des horaires indicatifs sur le site web : kalymnos-isl.gr/bus-itineraries. L'arrêt le plus proche se trouve à 2,5 km de l'aéroport, à Chorio (ligne "Pothia - Armeos").
À pied
Vous pouvez bien sûr marcher depuis l'aéroport, mais ne comptez pas sur un trottoir. La circulation sur la route principale est assez dense.
Sur le chemin de l'aéroport, la descente est très raide. De la même manière, la montée est très raide sur le chemin de l'aéroport.