Transport depuis l'aéroport de Kilimandjaro

Kilimandjaro

Il n'y a pas de transport public vers l'aéroport du Kilimandjaro. Vous ne pouvez utiliser que le service de taxi forfaitaire de 50 USD ou les camionnettes partagées d'Air Tanzania et de Precision Air.

Taxi

Seuls les taxis officiels de l'aéroport sont autorisés à partir de l'aéroport et vous rencontrerez rarement des chauffeurs de taxi malhonnêtes dans le hall des arrivées.

Le taxi de l'aéroport du Kilimandjaro est donc un mode de transport très sûr.

Le tarif forfaitaire entre l'aéroport et Arusha et Moshi est de 50 usd. Le dollar américain est la devise préférée, mais vous pouvez facilement payer en shillings tanzaniens lorsque le prix est converti à 140 000 tzs.

Le temps de trajet en voiture jusqu'au centre d'Arusha et de Moshi est d'environ 60 minutes tôt le matin ou le soir, et d'environ 75 minutes pendant la journée.

Les applications mobiles comme Bolt ou Uber ne fonctionnent pas ici.

Partagé par shuttle

Les compagnies aériennes Precision Air et Air Tanzania proposent à leurs passagers un service de van à destination d'Arusha et de Moshi.

Ce transport n'est accessible qu'aux passagers du vol en question et la course n'est possible que sur présentation d'une carte d'embarquement ou d'un billet. Le trajet vers les deux villes pour les deux compagnies aériennes coûte 10 000 tzs.

Informations sur les points d'embarquement d'Air Tanzania : airtanzania.co.tz/shuttle-services.

Location de voiture

La location d'une voiture est la meilleure option si vous souhaitez explorer la Tanzanie par vous-même et si vous êtes conscient des spécificités de la conduite en Afrique, telles que l'ignorance absolue du code de la route, le mauvais état des routes et la présence fréquente d'animaux sauvages sur les routes.

L'aéroport du Kilimandjaro n'abrite aucune société de location de voitures.

Des sociétés de location internationales comme Auto Uninon ou Europcar sont présentes à Arusha.

Comparer les prix des voitures de location à Arusha

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire