Il y a trois façons principales de se rendre à l'aéroport :
- Desbus réguliers circulent toutes les heures environ vers Krabi (90 bahts) ou vers la station balnéaire d'Ao Nang (150 bahts).
- Letaxi est l'option la plus chère, mais de loin la plus pratique et la plus fiable.
- Lalocation d'une voiture est une option intéressante pour ceux qui souhaitent se déplacer dans la campagne thaïlandaise. De nombreuses grandes sociétés de location sont présentes à l'aéroport.
Meilleurs hôtels près de la plage d'Ao Nang
Taxi, Grab, Uber
À l'extérieur du hall des arrivées (après la sortie du transit vers la gauche), il y a plusieurs comptoirs de services de taxi officiels avec des prix fixes.
Vous commandez et payez votre taxi au comptoir, où vous recevez un ticket à remettre au chauffeur de taxi. Le prix normal pour Krabi est de 500 thb et pour la plage d'Ao Nang de 600 thb.
Ne montez jamais dans un taxi avec quelqu'un qui vous aborde à l'extérieur du terminal.
Parmi les applications mobiles, Grab fonctionne très bien à Krabi. Uber et Bolt ne fonctionnent pas encore dans la province de Krabi.
Il s'agit d'une application mobile pour laquelle il faut normalement disposer d'une connexion Internet (achetez une e-sim philippine sur airalo.com).
Les prix sont légèrement inférieurs à ceux des taxis classiques et vous pouvez également payer en ligne avec une carte de crédit. Vous pouvez normalement payer entre 300 et 450 thb pour vous rendre à Krabi avec Grab, selon les disponibilités.
Shuttle Bus
Le transport le moins cher est le bus spécial de l'aéroport. Il circule de 6h00 à 22h00 environ, à des intervalles irréguliers de 60 à 90 minutes.
Le trajet jusqu'à Krabi dure environ 30 minutes et celui jusqu'à la plage d'Ao Nang 60-75 minutes.
Vous pouvez payer votre billet aux guichets "Shuttle Bus" situés à l'extérieur du hall des arrivées et seuls les paiements en espèces sont acceptés.
- Ville de Krabi, quai d'embarquement pour Phi Phi et Ko Lanta. 90 thb
- Ao Nang, quai des bateaux sur Railay - 150 thb
Dans le sens inverse des villes vers l'aéroport, vous pouvez attendre le long de la route principale où passent les bus et les minibus, mais vous n'avez aucun moyen de connaître l'heure d'arrivée et vous pouvez attendre confortablement plus de 75 minutes.
Une option plus pratique consiste à payer pour un minibus ou un bus dans l'une des nombreuses agences touristiques situées dans le centre d'Ao Nang et de Krabi. Vous pouvez également réserver un transfert en bus dans n'importe quel hôtel.
En pratique, le minibus/autocar vient vous chercher directement à l'adresse où vous l'avez réservé. Le trajet jusqu'à l'aéroport peut donc durer une heure et demie.
Location de voiture
Alors que la moto est le moyen de transport le plus populaire en Thaïlande, vous ne pouvez louer une voiture qu'à l'aéroport de Krabi.
Si vous ne savez pas conduire une moto et que vous souhaitez explorer la Thaïlande par vos propres moyens, nous vous recommandons vivement de louer une voiture, beaucoup plus sûre.
De nombreuses grandes sociétés multinationales de location de voitures sont installées dans le terminal. Les prix commencent à 150 euros.