Transport depuis l'aéroport de Lampedusa

Lampedusa

L'aéroport n'est qu'à 1 km du centre de la plus grande et seule véritable ville de l'île. Le centre se trouve donc à 20 minutes de marche lente.

Toutefois, il est possible de louer une voiture ou de prendre un taxi.

Location de voiture ou de moto

Si vous souhaitez découvrir les petites plages situées à l'extérieur de la ville de Lampedusa, nous vous recommandons de louer une moto ou une voiture directement à l'aéroport.

Seules de petites sociétés locales de location de voitures opèrent ici.

Les prix des scooters pour une semaine sont d'environ 120 euros et ceux des petites voitures d'environ 150 euros. Pour obtenir des informations et des options de réservation, consultez les sites web des sociétés de location de voitures.

Taxi

Lampedusa est une île trop petite pour que les taxis classiques puissent y circuler. Les transports sont toujours réservés à l'avance, le plus souvent directement auprès de l'établissement d'hébergement.

Réservez votre logement à Lampedusa

Bus

Il n'y a pas de lignes de bus locales menant directement au terminal.

Il existe deux lignes de bus à Lampedusa qui proposent des camionnettes et des minibus. La plus proche de l'aéroport est la ligne Linea Rossa qui part du port et traverse la baie de Cala Pisana jusqu'à un arrêt de transfert dans le nord de Lampedusa, où elle est rejointe par la ligne Linea Azzurra qui va jusqu'à l'ouest de l'île.

Les bus circulent une fois par heure du lundi au samedi et le trajet coûte 1 eur. Le paiement se fait uniquement en espèces auprès du chauffeur.

L'arrêt de bus le plus proche de l'aéroport se trouve à environ 900 mètres.

Pour une carte des itinéraires et des horaires, voir par exemple le site touristique non officiel mais fréquemment mis à jour de l'île : visit.lampedusa.today.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire