Le terminal n'est accessible qu'en taxi ou en voiture de location. Malgré son importance et sa taille, l'aéroport n'est pas desservi par les transports publics.
Taxi, Uber, Bolt
Pour se rendre dans le centre-ville du Cap, il est recommandé d'utiliser Uber ou Bolt, qui sont très populaires et sûrs en Afrique du Sud.
Uber et Bolt proposent tous deux des voitures disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à l'aéroport et dans la ville.
Si les taxis ordinaires fonctionnent officiellement au compteur, notamment pour se rendre à l'aéroport, il peut être facile pour un chauffeur de taxi de négocier un prix individuel qui vous est défavorable.
Comment réserver un taxi ?
Les applications les plus utilisées sont Uber (disponible sur : uber .com) ou Bolt (disponible sur bolt.eu).
L'idéal est de réserver votre voiture à la sortie du hall de l'aéroport. Le temps d'attente est généralement de 5 à 10 minutes. Si vous ne voulez pas perdre de temps à acheter une carte sim locale à votre arrivée, achetez une carte sim électronique avant de vous envoler pour l'Afrique du Sud sans vous soucier d'airalo.com.
Tarifs des taxis
Les prix sur les applis Uber et Bolt sont dynamiques et dépendent de la demande. Voici des exemples de prix moyens pour des lieux spécifiques depuis l'aéroport.
- Centre historique et gares : 200 zar
- Sea Point : 220 zar
- Camps Bay : 230 zar
- Woodbrigde : 200 zar
- Fish Hoek : 320 zar
- Simon's Town : 350 zar
Louer une voiture
L'Afrique du Sud, avec son réseau de routes longue distance de qualité, est une destination idéale pour les road-trippers. Vous pouvez, par exemple, vous rendre dans les célèbres garden route ou les parcs nationaux.
De plus, les compagnies de location en Afrique du Sud ne facturent que peu ou pas de frais pour les locations aller simple (c'est-à-dire retour à un autre aéroport).
Les prix de location hebdomadaires pour les voitures de taille moyenne commencent à environ 230 eur.
Bus
Le centre-ville était desservi par la ligne de bus A01 de la compagnie locale MyCiTi.
Cependant, la ligne vers l'aéroport a été supprimée en 2022 et aucune ligne ne s'arrête à distance de marche du terminal.