L'aéroport dispose d'un seul terminal divisé en deux sections - domestique et internationale. Bien que l'aéroport soit moderne et peu encombré et que le terminal ne soit pas très structuré, sa taille n'est pas proportionnelle au nombre de vols, et il faut donc s'attendre à de grandes foules.
Hôtels les plus proches de l'aéroport de Lima
Les distances jusqu'aux portes d'embarquement sont relativement courtes, mais les files d'attente pour la sécurité et surtout l'enregistrement des bagages peuvent être très longues et il est conseillé d'arriver à l'aéroport 3 heures avant le départ.
En revanche,le contrôle de l'immigration à l'arrivée est relativement rapide et même si plusieurs gros avions se croisent à ce moment-là, vous ne passerez généralement pas plus de 60 minutes dans la file d'attente.
Transfert entre les vols
Si vous devez effectuer une correspondance non garantie à Lima (c'est-à-dire deux billets différents achetés séparément), prévoyez une journée entière pour le transfert. Les vols intérieurs au Pérou, en particulier, sont souvent très retardés, voire annulés.
Les transferts garantis sont simples car il n'y a qu'un seul terminal à l'aéroport et les règles suivantes s'appliquent.
International <-> International
Lors d'un transfert entre deux vols internationaux, suivez les panneaux "International Connections", qui vous permettront de passer le contrôle de sécurité pour les passagers en transit uniquement, et de vous rendre directement dans la zone de la porte d'embarquement.
Il n'y a pas de contrôle d'immigration.
- Durée moyenne du transfert : 20 à 30 minutes
- Bagages lors du transfert - ils seront transférés automatiquement.
International -> Domestique
À la sortie de l'avion, passez le contrôle d'immigration, récupérez vos bagages et sortez dans la zone publique.
Vous marcherez ensuite environ 100 mètres jusqu'à la section domestique du terminal où vous enregistrerez vos bagages et passerez les contrôles de sécurité.
- Durée moyenne du transfert : 60 à 80 minutes
- Bagages lors du transfert - vous devez les récupérer et les réenregistrer.
Domestique -> International
Après avoir débarqué de l'avion, vous devez sortir dans la section publique, marcher environ 100 mètres jusqu'à la section internationale et y passer les contrôles de sécurité.
- Durée moyenne du transfert - 50 à 70 minutes
- Bagages lors du transfert - ils seront transférés automatiquement
Domestique <-> Domestique
En sortant de l'avion, vous vous trouverez directement dans la zone de la porte d'embarquement.
Il n'y a pas de contrôle de sécurité.
- Durée moyenne du transfert - 5 à 15 minutes
- Les bagages sont transférés automatiquement.
Passer la nuit dans le terminal - heures d'ouverture
Le terminal est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, mais il n'y a pas d'endroit confortable pour passer la nuit.
Même pendant la nuit, le terminal peut être très fréquenté et tous les sièges disponibles, qui sont toujours munis d'accoudoirs, ont tendance à être occupés.
Hôtels à proximité de l'aéroport
En cas de départ matinal, nous recommandons de passer la nuit dans un hôtel proche de l'aéroport.
- Costa del Sol Wyndham Lima Airport **** - Hôtel situé directement en face du terminal (1 minute à pied)
- Holiday Inn - Lima Airport **** - Hôtel situé sur la route principale à environ 150 mètres du terminal. Il propose son propre service de navette payant, mais l'hôtel est accessible à pied en 5 minutes maximum.