L'aéroport de Ljubljana possède officiellement deux terminaux, mais ils ont été regroupés en un seul bâtiment. La partie la plus ancienne (à l'extrême gauche vue de l'extérieur) n'est utilisée que pour les vols charters occasionnels, tandis que le bâtiment noir plus récent, à droite, est la zone d'enregistrement principale.
Sélectionnez un hôtel à proximité de l'aéroport de Ljubljana
Dans l'ensemble, le terminal est moderne, petit et facile à parcourir.
Le seul point de contrôle de sécurité mène aux portes d'embarquement pour les vols à destination de l'espace Schengen. Le contrôle des passeports se poursuit jusqu'aux portes d'embarquement des vols non-Schengen.
Transfert entre les vols
Bien que Ljubljana ne soit pas actuellement un grand aéroport de transfert, il offre la possibilité d'effectuer des transferts directs sans quitter la zone de transit.
En sortant de la zone Schengen, vous vous trouverez directement dans la zone des portes d'embarquement pour les vols à destination de l'espace Schengen. Le transfert entre ces vols dure 1 à 2 minutes. Pour passer dans la zone non-Schengen, vous devez passer par le contrôle des passeports et le transfert dure environ 5 à 10 minutes.