Découvrez les services et les installations disponibles à l'aéroport de Lyon. Quel est le meilleur endroit pour se restaurer et faire du shopping ?
Hôtels bon marché près de l'aéroport de Lyon
Internet et wi-fi
Le wifi gratuit est disponible à l'aéroport pour une durée illimitée. Connectez-vous au réseau "Aéroports de Lyon".
Si vous utilisez une carte sim d'un pays de l'UE, vous pouvez passer des appels et utiliser des données en France au même prix que dans votre pays d'origine.
Sinon, procurez-vous rapidement et facilement une e-sim data sur airalo.com.
Magasins et supermarchés
S'il n'y a qu'un seul magasin duty free au terminal 2, le terminal 1 est bien pourvu en boutiques de mode, d'accessoires de voyage ou d'alimentation.
Dans la zone publique du terminal 1, vous pouvez acheter des produits de base et des snacks à emporter à la supérette monop'daily. Les heures d'ouverture sont de 04h00 à 21h00.
La zone publique du Terminal 1 dispose également d'une pharmacie ouverte de 8h00 à 18h00.
Possibilités de restauration
L'aéroport est bien équipé en restaurants, cafés et fast-foods.
Vous y trouverez des enseignes telles que Starbucks, Burger King et Exki. La plupart des établissements sont ouverts entre 5h00 et 21h00 et aucun restaurant de l'aéroport de Lyon n'est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Une liste de tous les restaurants est disponible sur le site de l'aéroport : lyonaeroports.com/restaurants.
La bagagerie
La bagagerie est située au Terminal 1 et est gérée par " Safe Bag ", qui propose également des emballages de protection au même endroit.
Elle est ouverte tous les jours de 5h00 à 19h00.
Le prix de la garde pour une durée maximale de 24 heures est de 13 euros.
Distributeurs automatiques de billets et bureaux de change
Les seuls guichets automatiques et bureaux de change de l'aéroport sont gérés par Global Cash, qui propose des taux défavorables et des frais de retrait élevés.
Réglez votre transport vers le centre-ville par carte et, si nécessaire, retirez de l'argent aux distributeurs des banques françaises habituelles de la ville.
On peut aussi acheter des plats préparés (éventuellement au menu avec boisson et dessert) à des prix corrects au supermarché monop et les réchauffer au micro-ondes sur place et les manger à la table devant le magasin. Ils ont 2 salons à l'aéroport, le prix d'entrée est de 33,90 EUR et ils n'ont apparemment pas entendu parler de LK et PP là-bas (ou n'ont pas voulu le faire).