L'aéroport de Macao n'utilise qu'un seul terminal commun à tous les départs. L'aéroport fait partie des aéroports de taille moyenne et est très bien aménagé.
Trouver les prix des hôtels à Macao
Le bâtiment est divisé en deux étages. Le rez-de-chaussée est réservé aux arrivées et le premier étage abrite les comptoirs d'enregistrement et les contrôles de sécurité.
Points de contrôle de sécurité et d'immigration
Il y a un seul point de contrôle de sécurité dans le terminal, qui mène à toutes les portes d'embarquement. Les temps d'attente varient entre 2 et 10 minutes.
Vous passerez toujours par l'immigration à votre arrivée, même si vous arrivez de Chine continentale. Les contrôles sont très efficaces et les files d'attente ne dépassent pas 20 minutes.
Transfert entre les vols
Macao bénéficiant d'un statut spécial au sein de la Chine, les transferts y sont exclusivement internationaux, même entre les vols en provenance ou à destination de la Chine.
À l'arrivée, le flux de passagers est divisé en deux couloirs : l'un se dirige vers la sortie et l'autre vers un contrôle de sécurité spécial en transit, après quoi vous vous retrouverez directement dans la zone de la porte d'embarquement.
Le temps de transfert net est généralement compris entre 10 et 20 minutes.