L'aéroport de Malte dispose d'un terminal relativement petit pour les passagers.
Hôtels bon marché près de l'aéroport de Malte
Il peut donc être très fréquenté aux heures de pointe, en particulier tôt le matin et vers midi, et il faut donc s'attendre à un manque de places assises et à des files d'attente pouvant aller jusqu'à 30 minutes pour les contrôles de sécurité.
Les comptoirs d'enregistrement des départs sont situés sur le côté gauche du terminal, ceux des arrivées à l'extrême droite. Le contrôle de sécurité est situé au 1er étage.
L'aérogare est peu encombrée, mais la zone après le contrôle de sécurité est exiguë et ne répond pas au volume de trafic.
Correspondance entre vols
Si vous effectuez une correspondance entre deux vols à l'intérieur de l'espace Schengen, il vous suffit de suivre les panneaux "Connecting Flights" et vous n'aurez pas besoin de quitter la zone de transit. Vous devrez cependant passer par un point de contrôle de sécurité réservé aux passagers en correspondance.
Si vous arrivez d'un pays non membre de l'espace Schengen pour un vol de retour vers un pays non membre de l'espace Schengen, vous n'avez pas besoin de passer par le contrôle des passeports et vous passerez la sécurité directement à la porte d'embarquement.
Si vous passez d'un vol Schengen à un vol non Schengen ou vice versa, vous devez toujours quitter la zone de transit et vous enregistrer à nouveau.