Aéroport de Marrakech Menara en bref

Le deuxième aéroport du Maroc est situé à 8 km du centre historique de Marrakech. En raison de la grande popularité de la partie centrale du Maroc, de nombreuses liaisons à bas prix y sont assurées, principalement à partir de l'Europe occidentale. Ryanair y possède l'une de ses plus grandes bases.
Il existe également des vols réguliers vers Marrakech en provenance de pays d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
Lorsque vous quittez l'aéroport, vous devez toujours imprimer une carte d'embarquement papier au comptoir. Même si vous ne voyagez qu'avec un bagage à main, vous devez vous présenter au comptoir d'enregistrement et faire tamponner votre carte d'embarquement.
Cette règle s'applique également aux compagnies aériennes à bas prix Ryanair, Wizz Air et autres. Pour obtenir une carte d'embarquement papier gratuite sans frais d'enregistrement, vous devez vous enregistrer en ligne à l'avance.
Plus de conseils pour voyager à partir de l'aéroport Marrakech
Que vous arriviez ou partiez de l'aéroport Marrakech, consultez nos conseils et recommandations :
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...
6 commentaires

Bonjour, y a-t-il une différence entre Marrakech et Agadir pour un vol sans bagages enregistrés en termes de temps nécessaire pour être à l'aéroport avant le départ ? Où est-il plus facile et plus rapide de partir en termes de contrôles de sécurité, etc. Merci de votre compréhension.

Bonjour, vous passez toujours la sécurité sans bagages enregistrés, il n'y a donc pas de différence de ce point de vue.
Il peut y avoir un gain de temps à l'enregistrement où vous n'avez pas à faire la queue si vous avez une carte d'embarquement imprimée depuis votre hôtel/domicile.
2,5 heures avant le départ suffisent amplement.

Bonjour, je voudrais savoir
1. s'il est nécessaire de présenter le billet de retour à l'arrivée si je ne connais pas le retour exact.
2. Quelle est la rigueur du contrôle des bagages à main. Je souhaite apporter des fibres alimentaires, en plus grande quantité, mais je ne peux pas utiliser l'emballage d'origine.
3) Où et comment puis-je obtenir une carte SIM pour une arrivée tardive (22h30). eSIM je ne peux pas l'utiliser car lorsque je m'inscris sur AIROLO l'email qui passe et qui est censé contenir un code à 4 chiffres ne contient pas de code (juste un rectangle jaune).
Merci pour l'info

Personne ne m'a jamais demandé de billet de retour ....

Qu'en est-il des bagages et de la carte SIM ?
Airalo n'est pas le seul fournisseur d'eSIM au monde.

Bonjour, j'ai quitté RAK deux fois maintenant, toujours avec Ryanair et j'ai toujours fait imprimer ma carte d'embarquement à l'avance parce que je sais qu'elle est nécessaire. Mais est-il nécessaire de l'imprimer même lorsque l'on vole avec Air France ?
Bonjour,
J'envisage un itinéraire avec transfert automatique à Marrakech le mois prochain avec des compagnies aériennes différentes. Si j'ai déjà imprimé ma carte d'embarquement avant mon premier vol pour mon vol de correspondance, pourrais-je utiliser la voie de transfert pour aller entre mon premier et mon deuxième vol, ou serais-je envoyé à l'immigration et au comptoir d'enregistrement de la deuxième compagnie aérienne ? Cela vaut-il la peine de contacter la compagnie aérienne pour poser la question ? La destination finale est mon pays d'origine/de passeport.
Merci de votre compréhension.

Hé, hé,
Si vous n'avez qu'un bagage à main, vous pouvez passer directement par le transit jusqu'à la porte d'embarquement - il y a une zone de transit.
Si tu as des bagages enregistrés, tu devras les récupérer et les réenregistrer, en passant par l'immigration.

Dernières informations sur l'aéroport de Marrakech :
Il se peut que vous rencontriez des personnes désagréables à votre arrivée, ce qui peut vous laisser une mauvaise impression. Mais en réalité, la situation change complètement avant le départ - tout le monde est amical et tout se passe bien.
La carte d'embarquement sera de toute façon imprimée au comptoir, vous n'avez donc pas besoin d'imprimer quoi que ce soit à l'avance.L'aéroport de Marrakech est neuf, propre et confortable. L'aéroport de Marrakech est neuf, propre et confortable. L'arrêt de bus sur la route principale se trouve à 10 minutes à pied, où vous pouvez prendre le bus 11 ou 12 pour le centre-ville pour seulement 4 dirhams et 15 minutes.
Ou bien, juste en face de la sortie du hall des arrivées, vous pouvez prendre le bus 19 pour 30 dirhams.
J'ai volé de Marrakech avec Austrian et l'enregistrement en ligne ne l'a pas fait (seulement le segment VIE-PRG), donc j'ai dû aller au comptoir d'enregistrement où il y avait une file d'attente et c'était lent. Le contrôle de sécurité s'est déroulé rapidement
Le salon est nul.
A l'arrivée, ils voulaient voir la carte d'embarquement (arrivée). Je ne comprends pas pourquoi, mais cela les a satisfaits.
A noter que le drone doit être enregistré à l'arrivée (même s'il fait 249g). Ils le confisqueraient au départ s'il n'est pas enregistré. Si vous ne le faites pas, vous pouvez couper les hélices et prétendre que vous l'utilisez simplement comme appareil photo. Cela ne pose pas de problème.