Correspondances à l'aéroport de Maskat

Maskat

Mascate ne possède qu'un seul grand terminal moderne, qui est loin d'avoir la taille d'autres aéroports de la région tels que Dubaï ou Doha. C'est pourquoi Mascate peut être un aéroport beaucoup plus agréable et moins stressant pour changer d'avion.

Certains sites Internet affirment que l'aéroport de Maskat dispose de deux terminaux actifs, mais ce n'est pas le cas. L'ancien terminal est déjà utilisé pour les vols de fret uniquement.

Hôtels bon marché près de l'aéroport de Mascate

Les arrivées sont situées au rez-de-chaussée, les départs au 4ème étage. Tous les contrôles de sécurité mènent à un contrôle des passeports, puis à toutes les portes d'embarquement.

La zone située derrière les contrôles de sécurité se compose d'une zone centrale remplie de boutiques et de restaurants et de trois points de vente avec les portes d'embarquement. Les distances ne sont pas très grandes et le processus de contrôle de l'immigration est généralement rapide. Vous recevrez votre visa pour Oman à votre arrivée à l'aéroport sous la forme d'un tampon sur votre passeport.

Transfert entre les vols

Le transfert à Mascate est très simple et rapide. À l'arrivée, suivez les panneaux "International Transfer" jusqu'aux comptoirs où vous pourrez poser toutes vos questions sur votre vol de correspondance.

Vous passerez toujours par le contrôle de sécurité au préalable. Il n'y a pas de contrôle des passeports lors du transfert.

Si vous avez acheté votre vol de correspondance en une seule fois sur un seul billet, vous n'avez pas à vous soucier de vos bagages pendant le transfert.

Le temps de transfert minimum à l'aéroport de Mascate est de 60 minutes.

Plan de l'aéroport

Le terminal est aménagé de manière simple et intuitive, sans bâtiments satellites ni couloirs séparés.

Une carte interactive indiquant les restaurants, les services ou les contrôles est disponible sur le site officiel de l'aéroport.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire